Aller au contenu

Je vais divulgâcher votre fresque vidéo en hyperaccéléré


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je vais divulgâcher votre fresque vidéo en hyperaccéléré !

 

Non je n'ai pas bu...

 

news-1705.jpg&zc=2&w=550

photo : © magazinevideo

 

Il s'agit du titre d'un article tout à fait sérieux sur la francisation des nouveaux termes issus de la Technologie, l'Edition, la Communication ou du Marketing, proposés par la Commission d'enrichissement de la langue française.. :27_sunglasses2x2:

 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, là .... Il y aurait tant à dire sur notre belle langue... Moi ce qui m'énerve le plus c'est ce besoin de féminisation à outrance de certains termes (sans qu'il y ait une vraie règle), alors qu'il suffirait de considérer qu'il existe un genre neutre (comme les anglais je crois), d'ailleurs certains mots sont identiques au masculin et au féminin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divulgâcher :biggrin: ... pourquoi créer un nouveau terme alors qu'avant on utilisait divulguer ou déflorer.

"S'il te plaît ne divulgue pas l'histoire !"

"Là tu déflores l'intrigue du film !"

Cela dit, "divulgâcher" est tellement laid qu'il pourrait devenir par amusement tendance chez les jeunes b.jpg.7a3d9af13463f5ef34b6748f2192eba8.jpg

 

Avant que ce ne soit officiel, j'utilisais déjà "fresque vidéo" à la place de "video mapping".

Auto-tune => pourquoi pas "ton-auto" ; Naturellement "ajustement automatique d'intonation" ne sera jamais utilisé parce qu'il correspond plutôt à une définition et non au caractère concis de auto-tune.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation