Aller au contenu

panasonic GS400 et 4/3


azebulon
 Partager

Messages recommandés

Oui!

Tous les camescopes "grand public" actuels font du 4/3, car c'est la norme la + répandue.

Le 16/9ème est une "option" de certains camesopes comme le GS400. Mais, le 16/9ème devrait se démocratiser et s'améliorer (car actuellement on a du vrai 16/9ème, du faux 169ème, du vari faux 16/9ème, du 16/9ème bidouillé, etc...) car les télés 4/3 et par conséquent les émissions diffusées en 4/3 sont peu à peu remplacées par du 16/9ème...

Mais bon, a disparition du 4/3 c'est quand même pas pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ok pour le 4/3 mais j avais vu une sony en tri ccd qui elle ne faisait que du 16/9 !!

Quand on 4/3 ça fait bien VINGT ans que on en parle et que à ce jour il y a moins de 10% d 'émission en ce format meme en comptant les films, disposant de canalsat je vois bien !!!

Je pense me diriger vers l acaht de ce camescope pana mais je ne sais pas trop où le commander, je songe à Pixmania, avez vous d autres adresses et avec lesquelles vous avez traité sans avoir de pb de livraison ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméscopes HDV captent en 16/9 car c'est le format de la HD. Mais pour le DV, le format normal reste le 4/3. Voir : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3648

Pour information, c'est la diffusion qui reste encore majoritairement en 4/3, mais la production se fait beaucoup en 16/9 actuellement.

Pour le GS400, voir les enseignes en bas de cette page. Pour ma part, j'ai acheté le mien sur Pixmania, sans souci. Je recommande aussi Digital-Shopping.

Petite remarque : inutile de tout mettre en gras dans les discussions, cela nuit à la lisibilité.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le comparatif il faudrait prévoir un champ ratio pour les caractéristiques du capteur car normalement d'après adesir tous les camescope HDV ont donc un capteur 16:9 mais peuvent enregistrer en 4:3 sur du mini-DV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation