Jump to content
Sign in to follow this  
Thierry P.

Salon de la Photo 2020 annulé

Recommended Posts

La nouvelle vient de tomber (source lesnums). La COVID-19 aura eu la peau du Salon de la Photo 2020, manifestation dont on pouvait imaginer qu'elle serait épargnée et qu'elle deviendrait le premier salon européen de la Photo, moyennant masques, gel hydro-alcoolique à tous les stands, aménagements et tout le tralala.  Avec une date du 5 au 9 novembre, cela n'était pas totalement inimaginable.

 

visuel_BD_salondelaphoto_2010[8].jpg

(métaphore...)

 

Eh bien, que nenni ! La Direction du salon (Comexposium) vient de confirmer l'annulation. Il faut dire qu'avec plus de 60.000 visiteurs, vu la (relative) reprise de l'épidémie en France, beaucoup de fabricants commençaient à freiner des quatre fers ou avaient probablement fait part, en off, de leur annulation en tant qu'exposant.

 

Même si l'on parle d'un "monde d'après" soi-disant inchangé, ce sont décidément de gros bouleversements technologiques qui auront rythmé cette année 2020.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Egalement le festival de Montier. Pour les mêmes raisons...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit du Festival Photo de Montier-en-Der, orienté nature (et dont le symbole est un renard).

 

https://www.facebook.com/Festivalmontier/

 

Ce qui est plus dur dans le cas des festivals tel que celui-ci est que j'imagine qu'un tel festival mobilise l'énergie de bénévoles (à côté des permanents) des mois auparavant. Ceux-là doivent être énormément déçus. Tout comme les permanents. Et les visiteurs réguliers bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un autre paramètre à l'annulation de ses événements c'est que le public se fait rare, je le constate sur Paris. La semaine dernière il n'y avais personne au musée d'Orsay ou au Sacré Coeur qui sont habituellement plein de touristes avec des files d'attente à l'extérieur. Par exemple, la maison de vente Christie's s'est adaptée en présentant une exposition avant une vente sur une seule journée, donc avec du monde, alors que généralement c'est sur environ une semaine ; Même les grandes galeries marchandes sont dépeuplées.

Edited by MyPOV

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...