Aller au contenu

Lancement du Sony Alpha 7c


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Lancement en octobre (puis novembre selon coloris) du Sony Alpha 7c.

Particularité de taille, c'est un compact... Plein Format sans miroir !

Presque tous les atouts des "grands" modèles de la gamme Sony Alpha dans 509 grammes (hors optique).

Un prix élevé (2400 euros avec optique FE 28-60mm F4-5.6) mais c'est apparemment un sacré concentré de technologie.

 

news-1735.jpg&zc=2&w=550

A7c-capteur.jpg

 

LIRE L'ACTU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony s'est un peu lâché avec son slogan avec " l'appareil photo numérique plein format stabilisé avec objectif interchangeable le plus léger et compact au monde " repris par tout le monde, en fait ça serait (j'utilise le conditionnel parce que je sors de mon domaine de compétence) de loin le Sigma fp sorti cette année avec 422gr (batterie et carte SD comprises, 370 g appareil seul) contre 509gr pour le Sony Alpha 7c.

 

https://www.sigma-photo.fr/boitiers/338-fp.html

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, les fabricants se lâchent depuis longtemps en matière de record à chaque fois qu'ils le peuvent. Et jouent parfois sur les mots.

D'où la précision prudente  "selon la formule Sony" avec italiques à l'appui.

 

La comparaison avec le Sigma est possible mais comporte une différence sensible, c'est son absence de viseur, supprimant cette  excroissance et le rendant plus petit encore.

 

Par ailleurs la batterie tient 280 vues apparemment sur le Sigma contre 740 sur le Sony (je n'ai pas la comparaison de l'autonomie vidéo). Une sacrée différence dans un rapport de 1 à 3, là encore une histoire de dimensions puisque Sony a fait le choix de loger une batterie "encombrante" mais à l'autonomie supérieure pour le coup.

 

batterie-A7Sc.jpg

 

Mais bon, les deux compacts peuvent effectivement être comparés, d'ailleurs Sony le sort en même temps que le Sigma qui a eu peut-être le tort de l'annoncer trop tôt, provoquant (peut-être) la réaction de Sony à sortir le sien dans le même timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation