Aller au contenu

Enregistrer plan dans DaVinci Resolve


Chris_de_bxl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis "vidéaste" plus qu'amateur. Je tente d'utiliser DaVinci Resolve. A l'aide de tuto sur YouTube, je progresse (lentement).

Je voudrais poser deux questions:

1) dans un projet, j'ai créé des Titres en texte enrichi qui sont le générique de début et de fin de film. Je voudrais utiliser ces effets dans d'autres projets. Comment puis-je faire pour enregistrer ces plans pour en faire des fichiers à part entière mais qu'il soit encore possible de les modifier dans l'inspecteur? Cela me permettrait de garder les caractéristiques (taille, police de caractère,....) sans avoir à les recréer à chaque fois. J'ai essayé de simplement faire un copier coller entre deux projets mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ouvrir deux projets en même temps dans DVR, je suppose que cela en est la cause d'où la question 2.

2) est-il possible de passer d'un projet à un autre sans fermer totalement DVR et le réouvrir à chaque fois?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé (quand plus rien ne va, toujours regarder le mode d'emploi (même s'il fait près de 1000 pages et qu'il est en anglais)).

2) Je n'ai pas trouvé s'il est possible d'ouvrir deux projets en même temps, par contre, sans fermer DVR, il est possible d'ouvrir un autre projet. On peut alors copier un élément d'un projet, ouvrir un autre projet (cela ferme le premier) puis coller l'élément dans le deuxième projet ouvert. Il y a peut-être un moyen plus simple mais cela fonctionne.

1) avec la méthode ci-dessus, j'ai créé un projet reprenant uniquement mon introduction et je m'en sert pour Copier-coller mon intro dans d'autres projets.

Cela règle mon problème actuel.

Sans doute à une prochaine fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites