Aller au contenu

Enregistrer plan dans DaVinci Resolve


Chris_de_bxl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis "vidéaste" plus qu'amateur. Je tente d'utiliser DaVinci Resolve. A l'aide de tuto sur YouTube, je progresse (lentement).

Je voudrais poser deux questions:

1) dans un projet, j'ai créé des Titres en texte enrichi qui sont le générique de début et de fin de film. Je voudrais utiliser ces effets dans d'autres projets. Comment puis-je faire pour enregistrer ces plans pour en faire des fichiers à part entière mais qu'il soit encore possible de les modifier dans l'inspecteur? Cela me permettrait de garder les caractéristiques (taille, police de caractère,....) sans avoir à les recréer à chaque fois. J'ai essayé de simplement faire un copier coller entre deux projets mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ouvrir deux projets en même temps dans DVR, je suppose que cela en est la cause d'où la question 2.

2) est-il possible de passer d'un projet à un autre sans fermer totalement DVR et le réouvrir à chaque fois?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé (quand plus rien ne va, toujours regarder le mode d'emploi (même s'il fait près de 1000 pages et qu'il est en anglais)).

2) Je n'ai pas trouvé s'il est possible d'ouvrir deux projets en même temps, par contre, sans fermer DVR, il est possible d'ouvrir un autre projet. On peut alors copier un élément d'un projet, ouvrir un autre projet (cela ferme le premier) puis coller l'élément dans le deuxième projet ouvert. Il y a peut-être un moyen plus simple mais cela fonctionne.

1) avec la méthode ci-dessus, j'ai créé un projet reprenant uniquement mon introduction et je m'en sert pour Copier-coller mon intro dans d'autres projets.

Cela règle mon problème actuel.

Sans doute à une prochaine fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert dans l'utilisation de DVR que je possède toujours en version gratuite et à jour sur ma machine, mais que je n'utilise pas. 

Mais en quelques secondes, et sans lire l'aide, on trouve plusieurs façon de procéder pour atteindre ton objectif.

 

Je te conseille la façon suivante : sélection des éléments de ton projet que tu souhaite ré-utiliser, puis clic du droit sur ta sélection->New compound clip->Nommer

Il se crée un plan composé que tu glisses tout bêtement dans le Media Pool.

 

Ensuite dans le Media Pool, en cliquant du droit sur ce plan composé, tu as toutes les possibilités de le ré-utiliser pour créer un nouveau projet ou l'utiliser dans un nouveau projet.

 

1599768636_Capturedcran2020-09-2716_46_13.thumb.jpg.75a49c1abe81dff635ea227402435a28.jpg

 

Sachant que tu pourras dans tous les cas le décomposer pour en modifier les composants…

 

856556733_Capture_dcran_2020-09-27__16_51_45.thumb.jpg.201e874ac1cf18304e42ddd446740a85.jpg

 

Les possibilités de ce logiciel sont infinies pour peu que l'on ait un minimum de connaissance des logiciels de montage professionnels.

 

En revanche, pour qui ne possède pas cette expérience, il faut reconnaître que c'e ne doit pas être évident…:wink:

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici la méthode que j'utilise pour pouvoir utiliser des élément de montage d'un projet à un autre. Tout effets, que je veux utiliser  dans différent projets, font partie, d'un même projet que j'ai nommé librairie. Chaque effet est une ligne de temps.

 

Lors de l'ouverture de Davinci, je clique avec le bouton droit de la souris et je coche l'option Navigation dynamique entre les projets (image_01).

 

Je crée un nouveau projet et dans ce projet je crée une nouvelle timeline (image_01B).

 

Je clique su le symbole de la maison en bas à gauche pour ouvrir le gestionnaire de projets (Image_01C). Par la suite j'ouvre mon projet librairie. À partir de ce moment les deux projets sont ouverts dans Davinci. Je sélectionne (Crtl+A) et je copie (Crtl+C) tout le contenu de ma ligne de temps de mon projet librairie.

 

Je sélectionne mon nouveau projet avec l'aide du menu déroulant (image_02), je sélectionne mon nouveau projet et je dépose ma copie (Crtl+V).

 

J'espère que cela à répondu à tes questions.

 

Le phoque

Image _01C.jpg

Image_01

Image _01B.jpg

Image_01B

Image _01.jpg

Image_01C

Image _02.jpg

Image_02

Modifié par Le phoque 53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation