Aller au contenu

Choix d'un camescope pour filmer des soirées dansantes


Patrick0074059
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir quel type de camescope numérique je devrais utiliser pour filmer des soirées dansantes.

En effet, il faudrait que dans l'obscurité je puisse filmer les danseurs et les jeux de lumière (projecteurs, lasers...) avec une bonne définition.

Actuellement le camescope que je possède génère des films où les couleurs dans l'obscurité de la salle sont flous, mal définis.

Quelles doivent-être les caractéristiques techniques de ce camescope dans une gamme de prix convenable?

Quels sont les termes clés (HD, UHD, 4K...?) qui doivent apparaitre dans les modèles présentés pour m'indiquer que je peux faire des films corrects
dans l'obscurité régnant dans ce style de situation (discothèque, discomobile..) où les lumières normales de la salle sont éteintes et où seuls sont
présents les faisceaux de lumière des light-shows?

Novice dans le domaine de la vidéo, je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 La 1ere chose à faire c'est de ne pas etre en mode automatique ! 

ni pour la mise au point , ni pour la vitesse d'obturation ni pour le gain .

Il faut pré-regler de façon à ce que l'image soit correcte quand les lumières sont au max.

 éventuellement si pas trop de mouvements de camera on peut filmer en 25p avec le shutter à 1/25s

2eme temps si ces reglages ne donnent pas satisfaction voir pour un nouvel appareil.

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation