Merci pour ton message, ça me fait très plaisir. Effectivement, je ne voulais pas tomber dans le misérabilisme comme tu dis. Mais que le sujet soit bien là.
Biensur voici comment j'ai fait :
moyens humains, équipe de 5, je suis real et caméra man , un homme pour le son et un pour la régie et les acteurs
moyens matériels : très peu juste cam stab et équipements son
En fait la motivation vient en tout premier de l'idée de créer un "moment suspendu" un peu hors de notre temporalité. Ensuite on a eu l'idée d'un futur possible. Puis, on a mêlé cela avec l'idée qu'il fallait saisir les opportunités quand on les sent, se fier à son instinct, et que, dans la vie, une seule et unique décision, peut absolument tout changer. C'est ensuite qu'on a créer les perso du clochard et de la femme mal dans sa peau. Pour que chacun aide l'autre. Et donc le happy end était inévitable
Je publie un autre la semaine pro et actuellement je prépare un bien plus gros film, je donnerai des nouvelles sur mes réseaux mais je compte passer un cap !
encore merci !
Le sujet est audacieux. Le film de fiction est un genre difficile pour un vidéaste amateur. Tu as beaucoup de mérite à réaliser un tel projet. J'apprécie cette façon distanciée et poétique d'aborder les difficultés de la vie sans tomber dans le misérabilisme. Il serait intéressant, sur ce forum dédié à la vidéo, que tu nous décrives les moyens matériels et humains que tu as utilisés. Je suis curieux de savoir ce qui t'as motivé pour aborder ce sujet et les raisons qui t'ont conduit à ce happy end.
Dans le Var, près à partir vers Barjols pour sauver le village car le feu de cette semaine est parti dans l'autre sens.
J'ai un petit neveu dans un de ces camions venus en renfort du 06. Hier, ils se sont retrouvés coincés sur un chemin forestier et ont du activer l'auto-protection du camion pour s'en sortir.
Bonjour à tous,
Je vous partage ici mon dernier court métrage : EFFET PAPILLON, l'histoire de 2 personnes que tout oppose qui vont se rencontrer de manière fortuite. De cette rencontre, nait un chemin de vie possible.
N'hésitez pas à me donner vos avis je suis preneur de toute critique positive comme négative !
PS: regardez en 4K.
par avance merci,
De Felice William
Messages recommandés