Aller au contenu

différence entre Canon wa-34, wd-34 et wd-h34 ??


biboups
 Partager

Messages recommandés

B'jour,

je n'arrive pas à trouver d'infos sur ces 3 lentilles (à part un sujet dans le forum camrecorder mais où il n'y a pas de réponse) :-s

D'après ce que j'ai trouvé ici sur le forum, c'est le wa-34 qui est livré avec le MVX350i et la Fnac fait un pack de ce caméscope avec en plus le wd-h34 (qui se trouve aussi dans d'autre boutique)

Rien de clair sur les différents sites de Canon et les sites de vente que j'ai parcouru, sauf l'existence d'un grand-angle wd-34 et que le wd-H34 donne beaucoup de pages en russe... :?

Pour les pros du forum qui ont leurs sources ou des contacts bien informés, qu'apporte le wd-h34 par rapport au wa-34 livré d'office?? 8-[

A noter qu'une recherche google avec wa-34 donne très très peu de résultat, alors je me demande si ce n'est pas juste un problème de dénomination mais quelle différence entre wd et wd-H... la Fnac ferait une offre d'un grand-angle en doublon??

EDIT : chez Nomatica on trouve les 2, ils sont donnés pour des séries différentes, ce que je ne retrouve pas sur d'autres sites...

wd-34

wd-H34

de toute façon, il reste toujours les différences avec le wa livré dans la boîte ??

[désolé de mes sujets à répétition, je m'intéresse aux Canon pour mon 1er caméscope vous l'aurez compris :mrgreen: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, réponse de Canon :

La référence WA-34 n'existe pas dans nos différents produits.

En ce qui concerne les deux autres il s'agit de complément optique Grand-Angle pour des camescopes.

Le WD-34 est destiné au MVX2i, et le WD-H34 est quant à lui destiné aux séries MVX200, 300, 20 et 40.

bon, on a maintenant la différence entre le wd-34 et le wd-H34, certains sites de vente ne sont donc pas du tout à jour sur les descriptifs... [-X

en revanche, le wa-34 n'existe pas chez Canon alors que c'est la référence donnée dans le forum par un possesseur de MVX350i. Est-ce le même pou le MV850i?? D'autres possesseurs de ces camescopes pourraient-ils indiquer la référence du grand-angle fourni?? 8-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans les commentaires d'acheteur Fnac :

... WA-34 déjà fourni (certes moindre qualité que le WD-H34) ... Certes le WA-34 est en plastique alors que le WD-H34 est en verre

je suppose qu'il parle de la lentille en elle-même, et qu'il y a peut-être aussi une finition moindre (alu ou autres), qu'en pensent les pros du forum?? :8-[

(j'attends une nouvelle réponse de Canon, ça permettra de gonfler mon monologue :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je viens de recevoir le mvx350i, le grand angle à l'intérieur et bien le WA-34 et c'est le support de la lentille et la visserie qui sont en plastique, sinon il a aussi l'air moins profonds que le H34, cependant il marche assez bien en intérieur ( pas encore essayé dehors ). Je pense que pour un camescope non pro il est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai trouver le WDH e WD mais jamais vu le WA : ou l avez vous vu ?

pour ceux qui passe par new york, le magazin BH Photo est vraiment pas cher... meme en restant dans la legalite et en payant taxes et frais de douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation