Aller au contenu

Newbie en video! Help plz...


Vikk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me lance dans la vidéo et je me pose pas mal de question. En éspérant ke kelk1 poura maidé...

- Tout d'abord jai un Sony DCR-HC19E connecté en USB 2.0

- Après avoir rempli une cassette mini DV de 60min, je souhaite transferer mes films sur mon DD ... et la surprise.... la capture video et en tps réel! Es ce normal?? si oui ya til un moyen d 'accelerer le processus parcke attendre 60 min a chak aquisition ... c po le top!

Moi ki croyai kavec le numérik tout alia plu vite ... ;)

-Ensuite je m'apercois ke lé taille des films sont énorm!! est il possible de lé trnasformer en AVI ou autre format se rapprochant du DIVX??

-Autre question: est ce ke le Firewire me permettra de gagner en tps ou en qualité??

-Pour ceux ki connaissent Sony, Keske le I-Link?? Kel st ses avantages?? Et fo til acheter une carte d'aquisition spécial si mon PC n'est pas un Sony??

Voila jai fai a peu pres le tour, et jesper ke kelk1 poura me répondre.

Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

L'acquisition se fait bien en temps réel. C'est comme ça avec les caméscopes miniDV. Pas moyen d'aller plus vite car il faut que la bande déroule à la bonne vitesse (celle de l'enregistrement).

La qualité DV entraîne un encombrement d'environ 13 Go par heure. La aussi, sauf à vouloir dégrader la qualité avant même d'avoir travaillé sur les images, il faut prévoir la capacité. Une fois le montage terminé, il est possible de compresser la vidéo en MPEG2 (DVD), DivX ou autre.

De façon générale, la vidéo se capture via le Firewire. Certains caméscopes et certains programmes peuvent capturer avec l'USB2, sans vraiment de garantie.

Donc pour plus de tranquillité et de confort, il faut passer au Firewire.

Une recherche sur forum le avec ce mot clef "Firewire" ramène de nombreuses discussions intéressantes.

iLink=Firewire 400=IEEE1394a

Par contre, une discussion en langage normal (français, ici :) ) serait préférable, le style SMS va en rebuter certains (dont moi).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation