Aller au contenu

Canon EOS R5 : résolution de la surchauffe en 8K


Invité
 Partager

Messages recommandés

Rapidement après sa sortie, il y a eu des articles sur la surchauffe du Canon EOS R5 notamment en 8K au point de le brider parfois à une dizaine de minutes jusqu’à une mise à jour du micrologiciel pour qu'il atteigne les 25mn, mais alors le temps de refroidissement peut-être très long.

 

a.jpg.a0b7c5630afbb17b26f10d51b58b5519.jpg

 

Matt de la superbe chaîne DIY Perks fait une analyse technique détaillée du problème et apporte son savoir faire de bricoleur pour apporter une solution. En fait, d'origine le R5 dispose d'une puce qui chauffe à 80°C avec aucun système de refroidissement en contact direct si ce n'est deux pads autocollants à la place d'une vraie pâte thermique, puis par dessus une plaque d'un métal quelconque, puis par-dessus une carte électronique qui chauffe elle-même, et enfin le boîtier. Au final, Matt va parvenir à monter l'enregistrement à 39mn et une simple pause de 5 minutes suffit pour le reprendre, mais il arrive à aller plus loin en créant avec une imprimante 3D un appendice de refroidissement pour le boîtier.

 

Dans la première partie de la vidéo, il installe un refroidissement liquide pour montrer que le Canon EOS R5 peut enregistrer de manière infinie. C'est dans un anglais très propre donc facilement compréhensible d'autant plus en activant les sous-titres.

 

Même si on n'a pas de Canon EOS R5, c'est vraiment intéressant de regarder ce particulier parvenant à faire mieux qu'une compagnie de la taille de Canon :eusa_think-2:

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation