Aller au contenu

Questions sur DVR 16


Douvid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma passion est la photo et j'ai récemment acquis un drone (MA2) pour compléter mon travail.

Du coup je me suis aussi mis a filmer en UK.

 

1) Savez vous si le fait de stocker ses rushs 4K sur un ssd externe (usb3) est assez rapide pour pouvoir travailler sur Davinci Resolve 16 ?

Voici la composition de mon IMAC 2017

 

Capture d’écran 2020-12-06 à 13.36.22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Stocker les rushes sur un DDE :

 

Tu peux tout stocker sur un DDE, les rushes, les proxy si tu travailles en proxy et les caches.

Le seul problème est de s'assurer que le débit offert par le type de DDE (sata ou NVMe) ainsi que le type de connexion (USB3 Gen1 ou Gen2 ou Thunderbolt te permette d'effectuer le montage fluidement.

 

Pour cela, il te faut à minima envisager un SSD si possible NVMe en connexion USB 3 (si possible gen2) ou, plus cher, en Thunderbolt.

Personnellement, j'utilise FCP X avec ma bibliothèque sur un Samsung X5 connecté en Thunderbolt 3 offrant des vitesses supérieures à 1600 Mo/s en écriture et 2 500 Mo/s en lecture.

Avec ça, pas de problème pour du montage UHD 25 ips 60 Mbps, c'est comme du DV…

 

Format de sortie :

 

Il est toujours conseillé de créer des projets de même caractéristiques que les rushes les plus représentatifs dans la timeline et d'exporter en master, c'est à dire dans les caractéristiques du projet.

Dans ton cas, ce doit être le cas pour la définition et la fréquence d'images.

Mais tu pourrais très bien définir le débit identique à celui de tes rushes.

 

Quant à QuickTime ou mp4, ce sont des containers, cela ne change rien à la vidéo et l'audio y contenus. QuickTime va sortir un .mov, mp4 un .mp4.

Et tu peux très bien re-nommer un .mov en H.264/AAC en .mp4, tout le monde pourra le lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tres complète.

 

Ce SSD est il suffisant selon toi ? attention, je ne vais pas être en train de faire du montage video chaque jour pendant des heures.

https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00245727.html

 

Pour le format de sortie master, ce doit être ce format sur Davinci Resolve 16 ? (on m'a conseille de filmer en H264)

 

Capture d’écran 2020-12-06 à 18.55.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/12/2020 à 18:00, Douvid a dit :

Ce SSD est il suffisant selon toi ?

 

 

Oui je pense, mais c'est le minimum vital, sachant que le débit réel de ce type de SSD sera inférieur. Voila ce que donne chez moi un SSD Crucial MX200 déjà ancien dans un boîtier Startech au protocole UASP connecté en USB 3 gen1 que j'ai utilisé longtemps pour du montage (y compris sur la fin en UHD) :

 

194642046_Capturedecran2020-12-07a10_15_32.thumb.jpg.50493d3e707cea2e526051e769178925.jpg

 

Mais je ne sais pas si DVR a une optimisation aussi performante sur Mac que FCP X.

 

Pour la sortie H.264, oui, comme je te l'ai dit, une sortie Master est en principe conforme aux caractéristiques du projet.

Encore faut-t'il que le projet comme dit plus haut soit lui-même conforme aux caractéristiques des plans les plus représentés sur la timline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commence a mettre mes rushs sur un ssd externe, ça marche presque aussi vite que sur le ssd interne. Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas changer le nombre d'images par seconde. Les videos ont été filmées en 60 fis et je n'arrive pas a le changer sur Davinci Resolve ?

Meme en export, je ne trouve pas le 60 fps

 

Lorsque j'exporte un petit essai du clip, ca saccade, alors que le précédent clip que j'ai fais est hyper fluide, je ne pense pas que ce soit du au ssd externe, mais plutôt au mauvais réglage sur DVR

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Capture d’écran 2020-12-20 à 18.52.37.png

Capture d’écran 2020-12-20 à 18.51.05.png

Modifié par Douvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai supprime mon projet et j'en ai recréé un nouveau, cette fois tout a l'air bon au niveau réglage, a priori le fait de faire le montage a partir de rushs qui se trouvent sur le ssd externe peut ralentir le travail mais ne peut pas donner de saccades

Capture d’écran 2020-12-20 à 21.45.16.png

Capture d’écran 2020-12-20 à 21.45.16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation