Jump to content

transfert VHS d'un JVC GRSXM27 à JVC GRDF 570 (mini DV)

varan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais transferer mes vieilles cassettes S-VHS en mini DV.

On m'avait expliqué ds un ô forum que : camescope = magnetoscope + camera.

Est il possible de relier 2 camescopes JVC GRSXM 27 et JVC GRDF 570 (sans utiliser Magnetoscope ou ordinateur) pour copier mes vieilles SVHS en mini DV?

dans le manuel JVC GRSXM JVC Indique comment relier camescope et magnetoscope... #-o

Une ame charitable

Bonjour,

Je voudrais transferer mes vieilles cassettes S-VHS en mini DV.

On m'avait expliqué ds un ô forum que : camescope = magnetoscope + camera.

Est il possible de relier 2 camescopes JVC GRSXM 27 et JVC GRDF 570 (sans utiliser Magnetoscope ou ordinateur) pour copier mes vieilles SVHS en mini DV?

dans le manuel JVC GRSXM JVC Indique comment relier camescope et magnetoscope... #-o

Une ame charitable

:lol: attention S-VHS PAL ou SECAM ?

Je pense que c'est du PAL

J'ai beau feuilleter les manuels (JVC GRSXM 27 et GRDF 570)

je m'y perds avec le DV IN et fiche rouge, jaune, cable vidéo etc..

et surtout j'ai peur d'effacer par inadvertance les contenus de mes vieilles S VHS :?

Bonjour,

Première précaution, mettre les cassettes SVHS en lecture seule à l'aide de l'onglet sur la cassette : cela interdit au caméscope d'écrire dessus.

Ensuite, pour une qualité optimale et si les deux camescopes sont bien équipés (je ne connais pas les JVC), il faut relier l'ancien et le nouveau avec un câble s-vidéo (en général noir avec des prises miniDIN 4 broches, dit aussi SVHS) et deux câbles audio (blanc et rouge).

Après, fouiller dans les manuels pour faire l'enregistrement de l'ancien (en lecture vers les sorties analogiques) vers le nouveau (en enregistrement depuis les entrées analogiques). Les deux caméscopes sont utilisés en tant que magnéto (VCR).

Antoine