Aller au contenu

Filmer avec une caméra sportive et une "Louma"


Invité
 Partager

Messages recommandés

Hier j'ai découvert une vidéo amateur particulièrement intéressante par rapport aux moyens à base d'une Gopro. Après discussion avec son auteur, il s'avère qu'il utilise une perche pour micro de 5 mètres de long à la manière d'une Louma alors que la plus longue perche dédiée dont je souhaite m'équiper est généralement autour de 2,5m.

 

La vidéo est assez longue, donc je l'ai calée pour sélectionner une partie. Quand il la tient à la verticale à bout de bras, des mouvements de pas se font sentir, il faut peut-être être plus raisonnable sans chercher à gagner l'ultime mètre de hauteur.

 

Vous avez des avis sur la question et sur le rendu ?

 

 

Pour que cela soit réalisable il me semble qu'il faut exploiter une tête de perche qui permette une orientation sur quasiment 360° ce que ne devrait pas permettre une perche normale mais peut-être que cela est possible pour orienter précisément un micro ? Bref, reste comme inconnue la fixation de la caméra et sa possibilité d'orientation.

 

On en découvre un reflet sur le toit d'une voiture :

a.jpg.5d4b357d7d70613510a2bc9421d98948.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaouuh ! Le cabriolet bleu c'est une Shelby AC Cobra 427 ... un dragster !  Ma perche pour (clone) Gopro, est articulée au bout avec vis 1/4" Kodak et j'ai juste rajouté l'adaptateur femelle 1/4" > fixation Gopro où l'on peut jouer en site avec la vis latérale. Pour le cadrage, le smartphone est fixé avec une pince + anneau de guidon sur le premier élément de la perche et relié avec la caméra en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos descriptions, mais ça serait bien une petite photo pur illustrer vos fixations. En fait, je n'arrive pas à comprendre comment on peut obtenir un résultat visuel similaire à ce que j'ai calé sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des accessoires en fixation Gopro pour placer la caméra à 90°. Certaines perchettes à selfie possèdent aussi une rotule à serrage. Avec une véritable perche micro, sûrement la plus rigide, la plus longue ( maxi 7 m) et ... la plus chère (à oublier car plusieurs centaines d' €), l'embout mâle standard est en 5/8ème (9,5 mm), il suffit alors de rajouter une rotule comme la Manfrotto rotule ball  ou un clone chinois directement en 3/8" femelle et 1/4" mâle pour éviter un adaptateur de plus. Et on rajoute sur la plaque destinée à recevoir la caméra l'adaptateur fixation femelle 1/4" (6,35 mm) Kodak > Gopro. C'est, je pense, une des meilleures solutions pour choisir l'angle de travail de la perche. Perso j'utilise une perche à selfie longueur 3 m + rotule sur pied de blonde. Un peu encombrant sur le terrain ...

https://store.insta360.com/fr/product/Extended_Edition_Selfie_Stick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Homar pour ces précisions ; Je pense attendre que Noël soit passé pour passer commande ce qui me laisse du temps pour affiner mon achat.

 

Et je pense avoir trouvé ce qu'il faut ajouter en bout d'une perche avec une fixation Gopro standard ou un adapteur vis1/4"-gopro ; Sans même chercher ça se trouve à moins de 3€.

 

a.jpg.05dc8663ee5d27b6b886e018ff1564bd.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_7556.PNG.fe1f72850d6d7d66fb138529739a053f.jpg

Bonjour MyPov

Je n'ai plus mon manche à balai(donné à mon fils) mais pour 3 € plus une vis 1/4, un perçage 2 écrous tu a un perche de 2 mètres pour pas cher !!!tu te sers de la télécommande de la GoPro plus ton visuel sur ton téléphone portable;

Pour l'orientation je me servais de la cage vendu par GoPro

 

Si ça peut servir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton exemple qui pourra inspirer certains, en ce qui me concerne il faut que la perche entre dans le coffre de mon scooter pourtant grand, donc environ 50cm une fois pliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation