Aller au contenu

probleme de capture sous final cut express


gaudin
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je viens d installer final cut express sur un ibook g4 avec + de 512 mega de Ram et un disque dur externe et de connecter mon camescope en dv sur un hub fire wire ou est egalement connecte mon disque dur externe...

lorsque j essaye de capturer un plan, le logiciel m envoie ce message d erreur : perte d images detectees lors de la derniere tentative de capture et je ne peux donc rien faire !!!

qui pourrait me dire koi faire ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Dans ce cas, mon premier essai serait de brancher le caméscope sur le disque externe, en chaine, pour se passer du hub firewire. Je fais comme ça sur mon iMac et ça fonctionne bien avec iMovie ou FCE. Il faut aussi s'assurer qu'aucun autre programme n'est actif pendant la capture.

Il est aussi important que les disques soient bien défragmentés. Télémac a parlé sur ce forum de sa méthode pour que tout se passe bien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine,

merci pour ta reponse...meme si ca me semble compliquer de brancher mon camescope directement sur mon disque dur externe (la cie 250 mb ) car le port fire wire 400 est deja utiliser pour relier le disque au mac...sinon le reste des ports sontdu firewire 800 ou de l usb2 et je ne pense pas que mon mac accepte le 800 ou l usb2 !!

de plus, c est tres etrange car la capture fonctionne avec i movie ...vraiment je ne comprends pas...

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi,

ca y est j ai trouve la ou ca coincait et ce n etait pas un probleme de connectique mais simplement de format... en effet mon logiciel etait configure pour du ntsc, il m'a suffi de le reconfigurer en pal

merci quand meme

romain

ps : quelle est la difference entre ces deux formats, (si ce n est que le ntsc ne fonctionne apparemment pas avec mon camescope) ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine,

merci pour ta reponse...meme si ca me semble compliquer de brancher mon camescope directement sur mon disque dur externe (la cie 250 mb ) car le port fire wire 400 est deja utiliser pour relier le disque au mac...sinon le reste des ports sontdu firewire 800 ou de l usb2 et je ne pense pas que mon mac accepte le 800 ou l usb2 !!

de plus, c est tres etrange car la capture fonctionne avec i movie ...vraiment je ne comprends pas...

romain

ce n'est pas le mac (s'il est récent) qui pose problème avec le firewire 800 mais le caméscope qui est en 400

Imovie capture nysc ou Pal sans distinction en automatique

Final Cut express faut lui dire dans les préférences le format et ensuite il reste la dessus et ne reconnait pas l'autre ( à moins de changer dans les préférences.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sinon le reste des ports sontdu firewire 800 ou de l usb2 et je ne pense pas que mon mac accepte le 800 ou l usb2 !!

Même si ce n'est plus important maintenant que ça marche, le iBook n'a pas de port Firewire 800 (réservé au Powerbook), mais l'USB2 s'il est récent. Par contre, tu dois pouvoir brancher le caméscope au port Firewire 800 en chaine, avec un câble 9-4. Pas franchement utile si le hub Firewire fonctionne bien, mais c'est au cas ou. 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation