Aller au contenu

enregistrer sur pc sans I333 et firewire,est ce possible?


toff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant m'offrir un camescope numérique j'ai une question (vu que les réponses que l'on m'a donnée sont un peu flou).

Mon ordi n'étant pas équipé de I333 et firewire je voudrais savoir si avec le cable usb je vais pouvoir transférer mes vidéos ? et sinon ai je un moyen et avec quel matériel ?

Je vous remercie d'avance.

Toff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est possible, certains caméscopes offrent le transfert via l'USB2, mais ce n'est pas conseillé. Le plus fiable est d'équiper le PC d'une prise Firewire avec une carte, le coût est marginal compré à celui d'un caméscope.

De façon générale, la vidéo se capture via le Firewire. Certains caméscopes et certains programmes peuvent capturer avec l'USB2, sans vraiment de garantie.

Donc pour plus de tranquillité et de confort, il faut passer au Firewire.

Une recherche sur forum le avec ce mot clef "Firewire" ramène de nombreuses discussions intéressantes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi l'USB2 est il déconseillé ? et par rapport au firewire puis je l'installer en externe ?

Merci

toff

C'est possible, certains caméscopes offrent le transfert via l'USB2, mais ce n'est pas conseillé. Le plus fiable est d'équiper le PC d'une prise Firewire avec une carte, le coût est marginal compré à celui d'un caméscope.

De façon générale, la vidéo se capture via le Firewire. Certains caméscopes et certains programmes peuvent capturer avec l'USB2, sans vraiment de garantie.

Donc pour plus de tranquillité et de confort, il faut passer au Firewire.

Une recherche sur forum le avec ce mot clef "Firewire" ramène de nombreuses discussions intéressantes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation