Aller au contenu

Quelle connectique pour effecuer des montages video ?


cedd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un novice en matière de camescope et souhaiterais savoir quelle type de connectique ces derniers doivent être equipés pour pouvoir réaliser des montages video sur PC..(DV in, USB, USB 2.0...?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Les camescopes on une sortie DV-out pour cela il te faut une carte firewire + un cable soit environ 20 euros les moins chers.

l'usb 1.1 utilisé par certain cam pour les photos et le streaming (film leger de mauvaise qualité type webcam)

usb 2.0 sur les cam et encore peut réputé et cher...je crois.

l'entree DV-in te permet de remettre ton film une fois montée sur une cassette mini DV.

voilà. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un port USB classique suffit pour des photos mais pas pour une video sur Mini DV ? Et les cartes PCI ?

Autre question : y a t-il une configuration minimum pour que le PC puisse recevoir ces videos ?

Mon portable date de septembre 2004 (HP Pavilion, 512Ram et 40Go) ?

Est ce suffisant ou faut-il que j'achète un DD externe ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un port USB classique suffit pour des photos mais pas pour une video sur Mini DV ?

tout à fait :)

pour le transfert vidéo, il faut du firewire (ou iLink ou IE1394), sinon c'est de l'USB2 mais c'est pas encore top et c'est surtout pas répandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transfert vidéo, il faut du firewire (ou iLink ou IE1394)

Désolé pour les questions naives mais le firewire c'est une carte qui récupère les donnés depuis le camescope et les transfèrent sur le PC ?

Tous les camescopes sont équipés de connectique firewire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewire c'est un type de prise, comme les usb, les ports séries, ...

soit il existe déjà sur ton PC, soit il faut l'ajouter en mettant une carte à l'intérieur (comme une carte graphique par exemple) et obtenir aisni des ports firewire à l'extérieur du boîtier

tu peux mettre une simple carte IEE1394 qui te donne des ports firewire, soit une carte d'acquisation qui va soulager le processeur du PC pendant le transfert

sinon, oui tous les camescopes numériques ont une sortie DV, ce qui est équivalent à du Firewire (ou iLink chez Sony ou IEE1394a en nomenclateure :mrgreen: )

si je dis une connerie, qu'un ancien ou un expert me corrige, je suis nouveau dans le milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, oui tous les camescopes numériques ont une sortie DV, ce qui est équivalent à du Firewire (ou iLink chez Sony ou IEE1394a en nomenclateure )

Sauf les cams DVD et supports microdrive qui tranferent en USB 2. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A pour un portable HP! là verifie si tu n'en n'a pas déjà une comme sur l'image ci-dessous :

http://virtuaaliyliopisto.jyu.fi/riksa/ope...wire-liitin.jpg

sinon voici un pannel de cartes :

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000024527.html

40 gigas c'est bien si tu ne veut pas le garder sur ton pc, soit le remettre sur une k7 DV soit sur un DVD sinon a force l'espace va être réduit.....

@+ :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, oui tous les camescopes numériques ont une sortie DV, ce qui est équivalent à du Firewire (ou iLink chez Sony ou IEE1394a en nomenclateure )

Sauf les cams DVD et supports microdrive qui tranferent en USB 2. 8)

j'étais resté sur les camescopes mini-DV, je m'en excuse... j'avais oublié ces exotiques, bien vu :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation