Aller au contenu

DV sur Firewire 800

Télémac
 Partager

Messages recommandés

mais il y aura un risque d'incompatibilité utérieure avec final cut express si on passe par le 800 ;)

Ben pourquoi ? #-o Il y a quelque chose que je ne comprends pas : quel est le rapport ente Final Cut et le Firewire 800 ? Tant que ça transite en DV, ça devrait aller, non ?

Antoine

Tu as raison, le DV passe par le Firewire (IEEE1394). Mais comme le IEEE 1394b (100, 200, 400, 800, 1600, 3200) est compatible avec le IEEE1394a (100, 200, 400), le DV passe aussi par le 800. En fait, le caméscope demande une vitesse de 100 Mbps pour pouvoir passer du 25 Mbps. Selon la norme, le DV peut passer par du 800 (IEEE1394b), d'ou ma question.

Bon, concrètement, il faut que je teste ça sur un Ice FW800 (ou un PowerMac G4, PowerBook Alu) + un câble 4-9 avec mon caméscope. Le résultat ici dès que j'ai testé, sauf si quelqu'un a déjà le résultat. :)

Antoine

je te l'ai donné le résultat

des problèmes divers qui m'ont fait revenir au 400

Surtout coté export ( j'ai passé 2 jours avec un G5 un sony min-DV, finalcut pro 3 et un DD externe la CIE

dès que nous avons tout replacé en 400 plus de problème

Bonjour Télémac,

Et bien là je suis étonné. je fais de la vidéo en DV avec des disques fireWire 800 ( Ice et La Cie de 250 Go) et cela fonctionne à merveille tant à la capture qu'à l'exportation! ma config: Caméra Sony 2000, FcP HD , G5 2x2 et les deux disques en externes chaînés.

Dites moi que ce n'est quand même pas par hasard que tout fonctionne! :lol:

Bonjour,

Est-ce que nous pouvons savoir comment sont branchés et chainés les différents appareils (caméscope sur quelle prise du PowerMac G5, disques FW800 chainés comment, etc) ?

Les choses qui peuvent jouer aussi est la génération du 2x2, le firmware et la version de MacOS, puisque tout ça est impliqué dans la gestion du Firewire.

Il y a donc des configurations qui fonctionnent, mais visiblement pas toutes. Si même le Firewire sur Mac devient compliqué, ou allons-nous ? 8)

Antoine

P.S. J'en ai profité pour diviser la discussion qui s'éloigne du sujet de départ, résolu.

Voilà, mes deux HD( disons HD 1 et HD 2) sont chaînés en FW800 et l'un des deux (HD1) est bien sûr connecté en FW 800 au G5. Mon caméscope est branché en FW 400 sur le Mac, puisqu'il n'y a qu'une seule prise FW 800 dispo.sur le G5. Et tout fonctionne nickel dans les deux sens. Que demander de plus? =D>

• 1 mois plus tard...

bonjour !

avez vous donc d'autres conclusions sur le fw800 ..??

est ce qu'il serait bien d'importer sur l'ordi directement et apres tout remettre sur un dd en FW800 pour bosser plus vite ??

voila , je connais pas trop je n'ai jamais travailler mon dd externe..(FW400 Maxtor je m'en sert donc pour le backup)

j'ai un PB 17" 1,5ghz.. donc FW800 ( si je peux en profiter..)

sinon je suis en 10.4.2

et j'attend final cut expressHD..

Bonjour,

Pas de nouveaux tests sur le Firewire 800 depuis.

Avec iMovie, il est simple mais long de tout bouger vers le disque externe. Avec Final Cut, c'est moins évident, mais faisable.

Ce serait dommage de ne pas profiter du Firewire 800 avec un Powerbook. Même (et surtout) le backup s'en trouverait accéléré s'il utilisait du Firewire 800.

Antoine

le problème que j'avais venait du fait que sur la prise firewire 400 du DD était connecté le caméscope et la connexion vers le mac se faisait par la prise firewire 800

et la cela fichait le boxon car sous final cut chaque capture et export cela bloquait on si cela passait j'avai des pertes d'images

ceci étant cela remonte à 15 mois entre temps c'est peut être réglé.