Jump to content

a l aide!!!

Recommended Posts

salut, 

je cherche un moyen d exporter mes anciennes dv mini sur mon MacBook Pro 2014, avec FNCPX,  avec l option, no times table, en continu , car depuis qq jours je me bat pour débuter mon long déreuch hivernal, sur tous mes derniers voyage. mon problème c est que ou mon caméscope SONY dcr-pc4e, me fait des siennes! ou mes câbles fwr 400/800 et Thunderbolt2/800 sont déjà nazes,alors qu ils sont neufs! ou bien iMovies ou FNCPX, n ont plus les options que je recherchent, en tout cas ilS me découpent mes videos toutes les  03 A 05 SECONDES , avec entre chaque séquences ,il manque une frame. QQ UN PEUT ME VENIR EN AIDE , je suis en manque d inspirations! un grand merci.

Il y a 11 heures, bagwan a dit :

avec FNCPX,  avec l option, no times table, en continu ,

Bonjour, Il est difficile d'analyser des problèmes techniques si déjà on bute sur la compréhension des phrases.

FNCPX n'existe pas. Vous voulez sans doute dire FCPX ?

Qu'entendez-vous par "no times table" en continu ?

Et vous tapez sans doute depuis un mobile. Ce serait sympa de mettre des apostrophes à vos mots, ça heurte la lecture. Merci.

Sinon idée comme ça : sur vos cassettes dv, n'y aurait-il pas des interruptions ou des difficultés de lecture, (la capture sur FCPX sauterait du coup). Quel est le résultat avec une autre K7 mini-DV ?

Même problème , ou bien la vidéo saute et fabrique des clips de 02 secondes ou bien l ordi me dit qu il n y a pas de données allant de la caméra à l ordi , par contre je peux tjrs commander la caméra via l ordi ! Merci pour vos réponse et oui j écris d un phone .

Je ne crois pas un problème de câble, a fortiori s'ils sont neufs. Ce sont bien visiblement des ruptures de signal causées par un signal défectueux. Peut-être est-ce la caméra qui est fatiguée et lit mal. Ou vous ne dites pas tout et il y a un paramètre qui m'échappe. 

À tenter : si la case des Préférences de l'image ci-dessous est cochée, il faudrait la décocher.

Capture d’écran 2021-01-24 à 16.11.06.jpg

Mais si iMovie fait pareil que FCPX, ça laisse entendre que c'est bien le lecteur qui est en cause. Ou toutes les K7.

J'y pense : vous êtes bien en liaison directe caméra-ordi, vous ne passez par un convertisseur ou ce genre de chose ? 

Bonjour, je passe par aucuns convertisseurs, si le problème passe par cette vieille caméra , puis je tout de même importer mes vidéos via un autre magnétoscope ? Quelle type de machine peut me rendre tout ce que je n arrive pas à lire ? Merci pr vos réponses . 

il y a 5 minutes, bagwan a dit :

puis je tout de même importer mes vidéos via un autre magnétoscope ?

oui si le problème vient de là, et ne vient pas des K7,

ça le résoudra.

type de machine : camescope ou magnétoscope mini-dv. Se trouvent d'occasion uniquement.

il y a une heure, Thierry P. a dit :

À tenter : si la case des Préférences de l'image ci-dessous est cochée, il faudrait la décocher.

et ce conseil ?