Aller au contenu

Mise à jour Mac OS Big Sur


peluche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mettre à jour mon iMac 21 pouces d'octobre 2017 avec la version "Mac Big Sur 11.2 et que je clique sur l'icône du Mac j'ai la phrase :

"le volume n'a pas pu être monté pour la cible". Pour le moment je suis en version 11.1.

Quelqu'un connait-il ce problème?

Merci

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A un moment donné pour la mise à jour il est demandé le volume sur lequel doit se faire.

Voilà ce que j'ai :

 

peluche

 

Cible non monté.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout est assez compliqué chez toi…

 

Ta réponse n'éclaire nullement sur ce que tu as fait pour obtenir cette fenêtre… et qui selon moi ne devrait apparaître que si l'on veut installer l'OS.

Ce qui n'a donc rien à voir avec la mise à jour évoquée dans ta question initiale…

 

Pour ce qui me concerne, il ne m'est rien demandé.

Dans la fenêtre 'Mise à jour de logiciels', si l'OS n'est pas à jour, la dernière mise à jour est proposée et dès que je clique sur le bouton d'installation, le téléchargement se lance.

Pendant que je fais autre chose, l'ordinateur s'éteint, puis se rallume et la mise à jour est installée quand je reviens.

 

C'est la même chose sur iPad et iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peluche

Dans le dock en bas tu cliques sur la sorte de roue dentée

1002580454_Capturedecran2021-02-05a15_23_06.thumb.jpg.321fc0a5ab75676d006e4b43caa2e531.jpg

 

Ensuite dans ce tableau tu cliques encore sur la  roue dentée

1977586654_Capturedecran2021-02-05a15_23_20.thumb.jpg.deb26d09091d47725db9e000f2f26b94.jpg

 

Ensuite arrive une fenêtre ou l'on te demande de mettre à jour(dans la mienne il n'y a rien car c'est à jour !!!)

1149685330_Capturedecran2021-02-05a15_23_29.thumb.jpg.a16e923033c2c70a3b797cf03ef3575e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le disque du Mac.

Voilà le disque du Mac, il est loin d'être plein;

 

Disque.pdf

 

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être mal expliqué.

J'ai bien essayé de faire la mise à jour comme vous le dîtes sur l'iMac, sans succès.

J'ai tout expliqué dans avec une feuille A4 sur laquelle j'ai mis tous les fichiers qui m'étaient donnés par le Mac

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui regardent ce sujet.

Le problème est résolu.
J'ai démarré le iMac avec un disque externe. Puis j'ai complètement effacé le disque interne dur du iMac. Dans la corbeille il y a eu 370000 fichiers.

J'ai reformaté le disque dur de l'iMac, puis après avoir téléchargé l'OS Mac

 Big Sur sur un disque externe, je l'ai mis sur le disque dur de l'iMac.

Tout le pb a été résolu.

Je suppose qu'un virus avait envahi mon appareil.

Merci à vous

Je ne suis pas certain que le texte ci-dessus soit bien placé, mais compte tenu que mon disque a été effacé cela à quelque peu bouleversé les documents et les mémoires.

Avec l'assistant migration et un câble Thunderbolt 3 j'ai migré du MBP. Il a fallu 9 minutes. Beaucoup moins long que pour vider la corbeille.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation