Aller au contenu

Mon avis Sony DCR_HC22


Vektrox
 Partager

Messages recommandés

Salut

J'ai reçu hier mon Sony DCR_HC22.

Donc je viens donner mes premières impressions (aux néophytes que ça pourrait intéresser)

Camescope plus petit qu'il n'y parait sur le web, il est vraiment très léger, la finition est vraiment irréprochable.

Concernant la qualité vidéo (c'est ce qui intéresse tout le monde!) en journée ensoleillé comme ce matin et couverte (orage) cet après midi rien a redire très belle vidéo avec de très belle couleur (testé en mode auto.)

En ce qui concerne l'intérieur c'est ce que je redoutais... en basse lumière c'est vraiment pas beau du tout :-? en allumant une halogène 500 W la qualité est déjà meilleur mais pas de bol si chez des amis ou ailleurs y'en a pas! donc ceux qui veulent filmer en intérieur en concert ou tout endroit plutôt sombre ce camescope n'est pas fait pour vous!

Le zoom 20x est très prometteur, le stabilisateur est bien la, pour filer un coup de main car il je le trouve vraiment efficace. (tout numérique qu'il est )

L'écran LCD est très bien même en plein soleil il donne entière satisfaction, et ce fameux écran tactile que je redoutais tant est finalement plutôt très agréable, je m'y suis fait très vite (faut pas avoir les doigt trop sale non plus :D ).

La navigation dans les menus est simple et même sans avoir plongé son nez pendant des heures dans le livret on peut déjà se servir largement ce beau joujou.

La base livré avec est plutôt sympa, inutile de l'emmener en voyage pour recharger l'appareil une prise sous la batterie est prévue a cet effet , parcontre attention! la base est indispensable pour connecter le câble DV(non fourni dailleurs).

La batterie infoLithium!!! un "plus" bien mieux que la barre approximative de charge qu'on certains camescopes.

La fonction NightShot Plus (mode nuit) est pour moi plus un gadget qui a part donner une mine de zombie aux personnages filmés est plutôt inutile :?

Le mode BackLight (contre-jour) est efficace et ça c'est bien utile.

Aucun bruits de cassette ni de zoom viennent perturber l'enregistrement, le son est vraiment clair et de bonne qualité.

Gros point Noir: le mode 16/9 n'est pas du 16/9!! (au sens ou j'imaginais) et aucunes informations ne ressort même sur le site "magazinevideo.com!!" en effet, en passant du mode 4/3 en mode 16/9 l'image en haut et en bas est tronquée, aucun élargissement du champ.

Moi qui voulait un Cam pour faire du 16/9 je suis déçu sur ce point la.

De même, le mode photo est a oublier (même mon Portable fais mieux) mais bon c'est pas fais pour, ou alors juste pour le web.

Hormis quelques points négatifs comme le mode 16/9 et le peu de sensibilité en vidéo intérieur (mais dans cette gamme de prix j'aurais pas forcement trouvé mieux) je suis satisfait de mon achat, un camescope petit, léger, intuitif, un zoom et un stabilisateur efficace, une qualité de vidéo vraiment très belle, un écran visible même en plein soleil et pour un prix raisonnable. C'est du Sony tout de même :D

Je suis armé pour les vacances qui commence demain, merci d'avoir guidé mon choix et bonne vacances a ceux qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Désolé pour la présentation, mais les copier/coller de captures d'écran n'ont pas très bien, fonctionné…
    • Je n'utilise pas DVR, mais je le maintiens à jour, sachant que sur Mac, l'application est parfaitement optimisée et qu'il ne faut que 3 mn pour l'installer.   Pour enregistrer, je me mets dans Montage, je clique sur le petit micro à gauche juste sous le visualisateur. Cette petite fenêtre s'ouvre :   te permettant quelques réglages et notamment le choix de ton entrée. Au passage, si tu as sélectionné la bonne entrée, tu vois la barre verte se déplacer en fonction du volume audio enregistré.   Lorsqu'on clique dans cette fenêtre sur le micro, celui-ci 's'allume' et un décompte se fait te permettant d'enregistrer à l'emplacement voulu l'audio.   Pour le reste, inutile d'aller dans Garage Band pour tester tes entrées audio. Ne complique pas les choses, tu n'es plus sur PC… Lance tout simplement QuickTime Player, puis Fichier/Nouvel enregistrement audio. Et là aussi tu pourras choisir ton entrée     Ensuite, sache que MPEG-4 n'est pas un codec audio, c'est AAC par nature sur Mac, et qu'Audacity ne t'apportera rien que tu ne puisses faire avec tes outils en place.   Quant aux micros fonctionnant en captation ou en restitution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus, ne t'occupe pas de cela.   Enfin, tu peux voir la liste de tes micros installés dans Réglages Système/Son. Lorsque tu parles ou écoutes de la musique si tu vois dans Niveau d'entrée que les petites diodes s'allument, c'est que ton micro fonctionne…     J'espère que cela aura pu t'aider…  
    • Bonjour et merci pour votre intérêt     J'ignore totalement la différence entre un micro qui fonctionne "en restitution" ou en "captation" ou encore un micro "dynamique". Je pensais qu'un micro captait du son, le transformait en signale électrique est c'est tout. Je ne savais pas qu'il y avait ces différences de fonctionnement. Je n'ai pas installé pour l'instant "audacity", car j'ai pu faire des teste avec "GarageBand". Je ne sais pas c'est équivalent pour déterminer si mes 2 micros sont "en restitution", en "captation" ou "dynamique". Mais ça m'a permis d'avancer. "GarageBand" est un logiciel de traitement du son installé par défaut sur Mac. Sur GarageBand, mes 2 micros fonctionnent parfaitement. J'ai donc pu enregistrer ma voix off, puis l'exporter en format MPEG-4 et l'intégrer sur mon montage vidéo DaVinci. Ainsi j'ai pu terminer mon film, c'est du bricolage mais ça m'a sauvé le coup. Toutefois pour les prochaines fois, ça serait bien que je débloque la fonction d'enregistrement de voix sur DaVinci. Si mes 2 micro fonctionnent sur GarageBand, se peut il qu'il ne fonctionnent pas su DaVinci pour cause d'incompatibilité " restitution / captation / dynamique" ? Il faudrait que je fasse un test avec un micro "dynamique" comme le conseil Alfa. Mais je n'en ai pas sous la main, il faut que je trouve ça à prêter. Je peut aussi installer andacity pour fair un teste supplémentaire.     Un petit micro à 11€, c'est pas trop cher  Mais bon, je ne sais pas si la solution à mon problème est l'achat de nouveau matériel. En fait je suis un peu perdu par le fait que mes 2 micros fonctionnent très bien sur GarageBand et par sur DaVinci.
    • Bonjour,   Si vous faites principalement du montage à partir de photos, pourquoi ne pas alors se tourner vers un logiciel dédié au diaporama (qui accepte aussi les vidéos bien sûr) ? Bien plus simple à utiliser que DVR et je précise que cette fonction qui "marque" les images utilisées est implémentée (je le connais "un peu" puisqu'en son temps j'ai écrit son guide officiel français)... Voir ici  : https://www.wnsoft.com/fr/  Essai gratuit...
    • Merci pour vos réponses. En effet c est quand même assez pénible de ne pas pouvoir bénéficier de cette fonction quand on pose une photo. OK pour le trait rouge lorsque l on pose une vidéo, je ne l avais pas vu...  Mais bon, moi qui tente des montages surtout issus de photos ce n est pas top...  Merci encore. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation