Aller au contenu

Mon avis Sony DCR_HC22


Vektrox
 Partager

Messages recommandés

Salut

J'ai reçu hier mon Sony DCR_HC22.

Donc je viens donner mes premières impressions (aux néophytes que ça pourrait intéresser)

Camescope plus petit qu'il n'y parait sur le web, il est vraiment très léger, la finition est vraiment irréprochable.

Concernant la qualité vidéo (c'est ce qui intéresse tout le monde!) en journée ensoleillé comme ce matin et couverte (orage) cet après midi rien a redire très belle vidéo avec de très belle couleur (testé en mode auto.)

En ce qui concerne l'intérieur c'est ce que je redoutais... en basse lumière c'est vraiment pas beau du tout :-? en allumant une halogène 500 W la qualité est déjà meilleur mais pas de bol si chez des amis ou ailleurs y'en a pas! donc ceux qui veulent filmer en intérieur en concert ou tout endroit plutôt sombre ce camescope n'est pas fait pour vous!

Le zoom 20x est très prometteur, le stabilisateur est bien la, pour filer un coup de main car il je le trouve vraiment efficace. (tout numérique qu'il est )

L'écran LCD est très bien même en plein soleil il donne entière satisfaction, et ce fameux écran tactile que je redoutais tant est finalement plutôt très agréable, je m'y suis fait très vite (faut pas avoir les doigt trop sale non plus :D ).

La navigation dans les menus est simple et même sans avoir plongé son nez pendant des heures dans le livret on peut déjà se servir largement ce beau joujou.

La base livré avec est plutôt sympa, inutile de l'emmener en voyage pour recharger l'appareil une prise sous la batterie est prévue a cet effet , parcontre attention! la base est indispensable pour connecter le câble DV(non fourni dailleurs).

La batterie infoLithium!!! un "plus" bien mieux que la barre approximative de charge qu'on certains camescopes.

La fonction NightShot Plus (mode nuit) est pour moi plus un gadget qui a part donner une mine de zombie aux personnages filmés est plutôt inutile :?

Le mode BackLight (contre-jour) est efficace et ça c'est bien utile.

Aucun bruits de cassette ni de zoom viennent perturber l'enregistrement, le son est vraiment clair et de bonne qualité.

Gros point Noir: le mode 16/9 n'est pas du 16/9!! (au sens ou j'imaginais) et aucunes informations ne ressort même sur le site "magazinevideo.com!!" en effet, en passant du mode 4/3 en mode 16/9 l'image en haut et en bas est tronquée, aucun élargissement du champ.

Moi qui voulait un Cam pour faire du 16/9 je suis déçu sur ce point la.

De même, le mode photo est a oublier (même mon Portable fais mieux) mais bon c'est pas fais pour, ou alors juste pour le web.

Hormis quelques points négatifs comme le mode 16/9 et le peu de sensibilité en vidéo intérieur (mais dans cette gamme de prix j'aurais pas forcement trouvé mieux) je suis satisfait de mon achat, un camescope petit, léger, intuitif, un zoom et un stabilisateur efficace, une qualité de vidéo vraiment très belle, un écran visible même en plein soleil et pour un prix raisonnable. C'est du Sony tout de même :D

Je suis armé pour les vacances qui commence demain, merci d'avoir guidé mon choix et bonne vacances a ceux qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation