Aller au contenu

Cherche des renseignements sur gamme Sony

Pdro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la gamme Handycam de Sony mais avec toutes ces références et après plusieurs semaines de recherche, impossible de m'y retrouver. En gros je recherche dans cette gamme un caméscope léger, environ 300 grammes , une image vidéo HD en 1920x1080p si possible et enfin une bonne performance en éclairage faible.
Si vous pouvez m'aider, ça serait super.

Bonjour,
nous avons besoin de quelques informations de base, nécessaires pour pouvoir mieux vous guider dans votre choix.
Combien voulez-vous payer en premier?
Ensuite, indiquez-nous pour quels enregistrements vous avez besoin du caméscope:
Pour le tournage vidéo familial?
Baptêmes, communions d'enfants, anniversaires entre amis?
Voyage, vacances et autres?

Aussi, gardez à l'esprit que si le caméscope a la possibilité d'une prise jack pour l'entrée d'un microphone externe, c'est suffisamment important pour améliorer la qualité audio.
Non seulement cela, mais si cela est possible, une prise casque serait également utile pour contrôler les sons.

Le seul caméscope qui possède ces caractéristiques de base est le Sony HDR-CX605:
https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/hdr-cx675-cx625 

Malheureusement, il ne fonctionne pas bien dans des conditions de faible luminosité, car il dispose d'un capteur d'image plutôt petit: seulement 1/5,8 pouces.

Afin d'atteindre ces performances, un capteur plus grand est nécessaire, avec pour conséquence de dépenser même le double ou plus.
Comme vous pouvez le lire, vous devrez répondre à de nombreuses questions pour faire un bon choix.
Si, par contre, vous êtes satisfait d'un caméscope bon marché, vous risquez de vous retrouver avec un produit appelé: jouet pour enfants (désolé, mais c'est le nom que j'appelle ces produits bon marché).

Cordialement,
Virginio