Aller au contenu

Du nouveau chez Canon

yos1
 Partager

Messages recommandés

Canon aussi se lance dans ce genre de came...

suis un peu surpris...

Wait and see au niveau qualité vidéo et audio

Quoi que semblent en dire "les vieux routiers d'ici"le déclin du MINI DV semble s'amorçer.....

Canon aussi se lance dans ce genre de came...

suis un peu surpris...

Wait and see au niveau qualité vidéo et audio

Quoi que semblent en dire "les vieux routiers d'ici"le déclin du MINI DV semble s'amorçer.....

C'est un peu inévitable non, qu'une technologie ne soit pas éternelle.

Reste à savoir le temps qu'il faudra pour qu'un nouveau support devienne "meilleur" à tout point de vue (il restera toujours les nostagiques du 78 tours)

mais sur le plan de la fabrication ce doit être quand même plus rentable parce que le peu que je sais de la bande magnétique, c'est quand même compliqué d'assurer le niveau de qualité.

Moi je viens de m'équiper d'un miniDV mais je reste serein, d'ici à ce qu'on n'en trouve plus j'aurai eu envie de changer de matos, ou je ne serai plus, ou les deux :lol:

Bien sur le MINI DV restera le maitre encore quelque années...mais pour une clientèle demandant + de facilité, le support DVD ou MICRODRIVE ou Disque dur doivent se démocratiser....

Quant aux difficultés de montage que ces supports pourraient engendrer il me semble qu'il faut etre pointilleux pour leur en tenir rigueur;

Pour filmer les premiers pas de la petite ou pérénniser ses vacances estivales, ces supports me semblent tout a fait réalistes...

A moins de se prendre pour Spielberg...mais on comprends vite la différence de niveau,lui bosse pour des $$$$. :)

Bonjour,

N'ayant pas de lecteur DVD ca serai bien que les constructeurs fabrique des platines enregistreur DVD + mini DV ainsi avec ce genre de matos la transition est toute faite non ?

Il existe des enregistreurs de DVD à entrée DV (Firewire) pour transférer les bandes DV directement. Voir celui-ci http://magazine.nexenservices.com/video/co...atif-dvd-41.htm ou d'autre dans le comparatif.

Antoine