Aller au contenu

[info] sortie de l'Insta 360 GO 2


Invité
 Partager

Messages recommandés

a.jpg.c034742827a15cb14dac43926c50175d.jpg

 

La marque Insta 360 sort la GO 2 à 320€ qui comme sa précédente version est une mini caméra au poids plume de 27 grammes alors qu'elle filme à au plus en 1440p à 50ips soit pour une image carrée soit en 16/9 avec du 2560 x 1440p, mais aussi en format vertical 9/16. La mémoire et la batterie sont fixes pour une autonomie de 30 minutes avec la stabilisation de base et vraisemblablement moins avec la stabilisation dite FlowState. Elle est étanche jusqu’à 4m de profondeur.

 

https://www.insta360.com/product/insta360-go2/

 

La caméra dispose d'un boîtier/étui qui sert de chargeur, de contrôle, de tripode et de poignée.

Compte tenu de la taille, avec de l'imagination, on doit pouvoir avoir des plans vraiment sympas et originaux.

 

 

L'image semble vraiment de bonne qualité et même mieux qu'une Gopro 9 en basse lumière par contre on retrouve le problème de la stabilisation en basse lumière avec des sauts d'images, ce qui est commun à toutes les caméras avec une stabilisation logicielle ; Ce long test est plutôt intéressant :

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne présentation et évaluation en français bien qu’incomplète notamment en intérieur ou basse lumière :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le "semi-HS"

 

j'aime bien le travail de Mon Sport (je connais ses vidéos, je ne le connais pas intimement). Il fait du bon boulot pratique, pas de souci là-dessus.

 

Mais ça devait arriver que je mette mon grain de sel

Ce qui me gêne un peu (beaucoup) dans cette vidéo, ce sont deux choses :

 

Notre ami prétend à 1'46'' que sa vidéo n'est pas sponsorisée mais qu'il a reçu la caméra gratuitement. On joue un peu avec les mots... Car si le fait de recevoir un produit de 320 euros sans le rendre, ce n'est pas une forme de sponsorisation, il va falloir qu'on m'explique la définition de ce terme. :rolleyes: A titre d'information, nous publions parfois des articles labellisés "sponsorisés" pour des prix variables qui sont tous, sans exception, bien inférieurs à une rémunération de 320 euros. Et on les nomme "sponsorisés".

 

Précision : en 18 ans de magazinevideo, pas une caméra n'a été offerte (il y a eu des propositions).

 

Pour l'anecdote, insta360 a aussi contacté magazinevideo pour le même "deal". Magazinevideo n'a pas donné suite. Parce qu'on a senti qu'ils menaient une opération marketing d'envergure en cherchant à ce qu'on teste leur produits sous forme de deal : on vous offre le produit, vous parlez de nous. C'était même plus précis : vous parlez de nous, ce jour précis

 

Ce n'est pas la ligne de magazinevideo. Et ce n'est pas acceptable. Pourquoi ?

1) Parce que recevoir un produit gratuitement influence forcément le jugement.

2) Parce qu'un fabricant n'a pas à dicter l'agenda des tests d'une rédaction au jour près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Oui, c'est vrai et c'est intéressant de le préciser.

D'un autre coté il ne s'en cache pas puisqu'il l'annonce lui-même.

Reste que sa présentation est intéressante parce qu'il l'a vraiment testée en situation par rapport à ses activités et qu'il explique plutôt bien les fonctionnalités. C'est toujours mieux que ceux qui se contentent de lire la plaquette publicitaire de la marque.

 

Cela dit, je me suis toujours demandé pourquoi le très court flash info de la radio FIP présentait (il a disparu il y a quelques mois) uniquement les sorties des nouveaux iPhone ; Et des journalistes qui reçoivent du matériel gratuitement sans en faire état, il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MyPOV a dit :

Et des journalistes qui reçoivent du matériel gratuitement sans en faire état, il y en a beaucoup.

 

"Des" journalistes, je ne connais pas.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. 

Je ne connais aucun confrère (proche) qui a reçu une caméra ou un smartphone gratuitement depuis que je fais ce métier. Seulement des ristournes (non-systématiques) quand on veut acheter le produit, au cas par cas.

 

Concernant notre ami, il annonce juste quelque chose qui est faux : sa vidéo est sponsorisée. Je suis désolé, les mots ont un sens. Il peut être honnête et se tromper, voire être manipulé sans s'en rendre compte.

 

Aujourd'hui en 2021, la tendance des marques est plutôt à offrir des produits aux ambassadeurs des marques ou à des youtubeurs très en vue, qui dans leur immense majorité, ne sont pas journalistes et ne représentent aucun media, hormis eux-mêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura d'autres tests, je me pause plusieurs questions pour cette caméra :

 

A l'usage, comment cadrer avec au final quel pourcentage de déchet.

Sa qualité en intérieur et basse lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation