Aller au contenu

qualité écran


cat
 Partager

Messages recommandés

Coucou et bon Dimanche,

Je souhaiterai changer l'écran de mon ordi , et je voudrais savoir si en 19/20 pouces, il y a une marque et référence à acheter en priorité, à part Sony bien sur, à savoir que je suis plutot orientée sur la vidéo et la photo

Merci à tous

CAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cat,

Quel ordinateur, exactement ? Perso, pour la vidéo, je conseille celui du iMac G5, un 20" large. En vente chez Apple ou Dell, moins cher. Voir : http://anandtech.com/displays/showdoc.aspx?i=2400&p=1

Sinon, un petit tour par ici : http://www.hardware.fr/html/cat/22/ permet d'en apprendre suffisamment pour bien choisir. Pour nous (photo et vidéo), il faut éviter les écrans à dalle TFT et choisir des dalles IPS ou MVA.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine

Oui j'ai omis de te dire que je souhaiterai un écran qui puisse s'adapter sur mon G4 1ere génération, et si possible , mais pas obligatoire, le coupler avec un PC, car je pense naviguer sur les 2 d'ici tres peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le dossier écrans de Hardware.fr, il faut tenter de passer par l'accueil du site www.hardware.fr , puis d'aller dans la rubrique écrans.

Pour les réponses croisées, c'est assez normal puisque c'est un forum ou tous participent. Je pense que Gaston73 a juste voulu donner une touche d'humour ! 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une question: l'écran Apple dont il est question ici est-il le même que celui dont est équipé l'iMac 20"?

D'après ce que je sais, oui. La dalle est la même (une IPS LG-Philips 20" Wide). En fait, je crois savoir qu'il n'y a qu'un fabricant de dalle de ce format. Attention, l'électronique et le rétro-éclairage peuvent être légèrement différents dans le iMac G5 et dans l'écran seul. A mon humble avis, cet écran est bon.

Au fait, Cat, cet écran ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Ben, cet ecran est en attente car je voudrais le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire que je voudrais un écran qui fonctionne aussi bien avec mon Mac G4 1ere generation et un PC que je vais avoir en Septembre, er je suis bien embarassée, parce que je crois que je vais devoir avoir 2 ecrans, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le PC sera-t-il équipé d'une prise DVI ou d'une simple prise VGA ? Voir les sorties de la carte graphique.

Dans le premier cas, un écran équipé de deux prises fera l'affaire : le DVI pour le PC, le VGA pour l'ancien Mac. Le Dell évoqué plus haut contient ces deux prises. NEC (par exemple le 1980FXi) ou ViewSonic (par exemple le 191b) ont aussi ça au catalogue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse "à la Pixel" 8) : la marque ne compte pas, mais le modèle. Quel modèle en particulier ?

Dans les écrans, il faut bien regarder le type de garantie (le standard, c'est 3 ans sur site) et la politique en cas de pixels morts.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou

ACER AL1913S 19POUCES ou 1951AS

PHILIPS Je n'ai pas de référence

SONY HS75P OU HS93B

JE PENSE NE METTRE PAS TROMPÉE

J'ai bien noté qu'il fallait une dalle MVA ou IPS

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AL1913S est bien un MVA, mais sans prise DVI (dommage pour un 19")

Le 1951AS est superbe, mais c'est un TN, à éviter pour la vidéo.

Philips, je n'ai pas trouvé de produit intéressant.

Le HS75P est un 17", trop petit

Le HS93B est remplacé (par le HX93 ?). LE HX93 est bon (MVA + 2 prises).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation