Jump to content

[info] future GoPro 1"0 avec capteur 1"


Recommended Posts

La future GoPro 10 devrait être un grand bouleversement en adoptant un capteur 1 pouce, d'où son nom GoPro 1"0. Sur les dernières versions le progrès a été porté quasiment exclusivement sur la stabilisation particulièrement efficace avec une nette avance sur la concurrence tout en restant défaillante en intérieur et encore plus en basse lumière. D'ailleurs, c'est au niveau des prises de vue en faible ou basse lumière que la GoPro se met rapidement a produire beaucoup de bruit. Dans la pratique, il n'est pas raisonnablement possible de dépasser le 400 ISO qui est déjà très bruité. La solution du capteur 1 pouce apportée par GoPro est aussi une réponse de la dernière Insta360 ONE R qui a déjà adopté un capteur 1".

 

Ce futur capteur 1 pouce sera de plus accompagné d'une lentille liquide (comme annoncé il y a quelques jours par Xiaomi pour son Mi Mix Fold) offrant un zoom optique x3 (ce qui permettra de répondre à la dernière Osmo Pocket 2 offrant un véritable zoom x2) et en permettant une stabilisation optique basée sur des données gyroscopiques ce qui n'a pas vocation à remplacer l'excellente stabilisation logicielle mais à agir seulement en basse lumière. Cette stabilisation par lentille liquide est moins performante sur les grandes secousses que celle logicielle de la GoPro mais sera la bienvenue en basse lumière.

 

a

Link to post
Share on other sites

GoPro annonce généralement son nouveau modèle vers le mois de septembre-octobre. Jamais au mois d'avril.

Risqué d'annoncer des choses un 1er avril même si les éléments techniques restent super plausibles :huh:

Source de l'info ? :eusa_think-2:

Link to post
Share on other sites

Tout est parti il y a un mois d'un message de l'administrateur du forum GoPro qui d'ailleurs mentionne l'arrivée d'un nouveau processeur GP2 à la place du GP1 qui était celui de la dernière GoPro 9 et de plusieurs versions précédentes.

 

On y voit déjà l’allusion au nouveau capteur à la fin de son message avec l’utilisation de Hero 1.0 à la place de Hero 10.

 

a.thumb.PNG.07af887cba9beb963bf8bb63a3e4390d.PNG

 

https://www.goproforums.com/threads/gopro-hero-10-gp-2-chip.86516/

 

 

 

Comme c'est maintenant souvent le cas avec des partenaires qui fournissent certains composants ou qui contribuent au développement en fournissant des données techniques pour les exploiter, il y a eu des fuites. C'est pratiquement le cas à chaque nouvelle génération de CPU ou GPU des mois avant les annonces officielles.

 

Donc cette fois c'est publié sur un site taïwanais :

https://www.nanmuxuan.com/zh-tw/classic/vduvhpurum.html

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use