Aller au contenu

logitiel de titrage pour FCE


etienne
 Partager

Messages recommandés

bonjour, pourriez vous m'indiquer le meilleur logitiel pour faire des textes pour générique afin de les incorporer sur FCE; par exemple faire des titres a chaque changement de séquences comme dans les vieux films muets, ou faire des titres en 3d ou faire des titres comme si on écrivait. Il faudrait je pense que vous fassiez un dossier sur ça dans votre prochain magazine caméra et vidéo, ce serait intéressant.

Que conseillez vous comme taille et nature des textes (arial? etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

FCE possède déjà deux titreurs intégrés, un basique et un plus évolué (Boris Calligraphy). Pour aller plus loin, il existe LiveType, assez simple et très puissant. Il est livré avec Final Cut Pro et Final Cut Express HD. Rien que pour ça, la mise à jour de FCE en version HD peut être intéressante.

Ensuite, pour aller encore plus loin, il faut regarder Motion, le dernier logiciel d'animation d'Apple . Les possibilités en titrage deviennent quasiment infinies.

Par contre, je n'ose pas recommander After Effects rien que pour du titrage (ça me parait trop cher pour un utilisateur de FCE), mais j'en connais qui l'utilise pour des génériques très evolués.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour corroborer les propos de Télémac et Adesir qui ont assez bien résumé la situation du titrage sur Mac, deux images :

palolem.jpg

avec Boris FX

livetype.jpg

possibilités avec Livetype

pour info, certains génériques intros et fins du DVD des micro-films ( http://www.magazinevideo.com/micro-films.php ) ont été réalisés avec Livetype

si d'autres connaissent des films réalisés avec Livetype, cela pourrait constituer une mini-liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation