Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'un appareil pour filmer


subaquatic
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis couramment amené à faire des vidéos pour ensuite y incruster des objets en 3D. Je possède un hybride Canon EOS RP mais je n'ai plus de cheveux à force d'essayer de faire des vidéos correctes avec. La photo je connais bien mais la vidéo ce n'est pas mon truc... Avec mon EOS RP j'ai de grosses difficultés pour les mises au point que je fais très mal ou bien des problèmes d'exposition, sans parler de la stabilisation qui n'est pas optimale sur cet hybride. Du coup je me suis rabattu sur mon iPhone Xs, il fait de belles vidéos mais je trouve que ce n'est pas encore assez bien pour ce que je veux faire. Je cherche un appareil pour filmer (peut-importe le type d'appareil), il faut qu'il fasse des vidéos 4K, éventuellement en 50 ou 60 images par secondes, que la mise au point se fasse en automatique sans que j'ai à me soucier du sujet. Il faudrait que les vidéos aient une bonne dynamique donc éventuellement HDR. Je n'ai pas besoin de suivi de mise au point sur un sujet, juste filmer une scène, c'est moi qui ajoute les protagonistes par la suite. Je veux également que la netteté soit vraiment impeccable. Il me faudrait éventuellement une bonne stabilisation, pouvoir filmer sans être obligé d'avoir un stabilisateur en plus, même si je dois reprendre légèrement la stabilisation par la suite dans un logiciel d'édition. En bref, je cherche un appareil "prêt à filmer", bon pour un débutant en vidéo comme moi, mais de très bonne qualité. Ce genre de matériel est toujours un investissement non négligeable donc je préfère avoir l'avis de personnes averties avant. Merci à vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sans donner de piste, un premier point :  Si l'on veut être efficace en vidéo, l'autofocus on oublie... C'est Map manuelle...

Le moindre mouvement dans une prise de vue et l'autofocus risque de décaler et de "pomper"...

Et ... annonce un budget possible, sans ça les pistes vont partir en tous sens... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. La mise au point manuelle je préfère oublier, j'ai trop galéré avec ces histoires de mise au point. Avec mon iPhone je ne me soucie pas de la mise au point, ça marche parfaitement, je veux juste quelque chose d'équivalent mais avec une image qui soit de très bonne qualité. Pour ce qui est du budget, je pense y mettre 400€ maximum, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation