Aller au contenu

Temps de modification des messages


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate que le temps de modification des messages a été fortement réduit alors qu'il était de plusieurs jours. Un message de ce matin ne l'est plus alors qu'il a 6h d'ancienneté. Je trouve ça dommage parce que ça laisse des coquilles surtout pour les gens comme moi qui sont étourdis en orthographe et au final ça "salit" le site.

 

Par exemple ici : https://forum.magazinevideo.com/topic/38776-infos-les-cartes-graphiques-nvidia/?do=findComment&comment=191559

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparé, y'avait bien une erreur entre deux unités de valeur. 

Maintenant, il y a bien un réglage en cours que nous affinons et présenterons un jour prochain.

Pour le moment, les messages des dernières 48H sont modifiables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MyPOV a dit :

48h c'est bien pour moi.

 

 

Comme précisé, nous sommes en cours de réglages et le réglage "décidé in fine" ne sera pas forcément de 48H.

 

J'explique :

Le problème auquel nous sommes confrontés - invisible pour les forumeurs - est la présence sporadique de spammeurs qui publient des messages, en apparence réels. Les robots sont détectés par les services antispam que nous avons. Malheureusement pas les humains.

 

Or ces spammeurs éditent leur message x heures après la 1re publication en ajoutant un lien de spam dans leur message originel. Ni vu ni connu. Non seulement ces liens sont pénibles mais il sont nuisibles (pour le référencement du Forum car ce sont des liens "Out") et même parfois dangereux (si un visiteur clique dessus, cela peut le conduire sur un site pirate).

Cela demande une très grande attention pour les démasquer puisque leur intervention s'effectue sur des messages "anciens" (de 48H, 72H, parfois 96H, etc.)

 

C'est pourquoi nous envisageons de rendre la faculté d'éditer les messages moins souple. Sachant qu'en cas de demande ponctuelle, on pourra toujours rester souples (si personne n'en abuse). Beaucoup de forums font ça avec une limite de temps d'édition, nous ne serons absolument pas les premiers... D'ailleurs le Forum ipb a un réglage spécialement dévolu au paramètre du temps d'édition.

 

Mais nous cherchons le "juste milieu" au niveau timing. Nous réfléchissons aussi à une distinction Membres / Premium (avec éventuellement des exceptions) sachant qu'aucun spammeur au monde ne sort sa carte bancaire juste pour spammer. :sleep:

 

Pas de panique ,les spammeurs n'ont pas envahi le Forum. Mais c'est un problème que nous devons prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dans IPB (je n'en connais pas l'administration au contraire de phpBB) la possibilité d'édition à partir de x... messages ? 

Il doit aussi exister l'impossibilité d'éditer dès lors que quelqu'un a posté ensuite...

 

Un forum comme Chasseur d'Images par exemple, l'édition c'est 10 minutes maxi... Perso ça ne me gêne pas, je relis toujours avant de publier et juste après manière de voir si j'ai pas laissé une coquille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Tu n'as pas dans IPB (je n'en connais pas l'administration au contraire de phpBB) la possibilité d'édition à partir de x... messages ? 

 

Salut Charlie.

Bizarrement, non apparemment. Seulement le temps limite d'édition après x minutes (!).

Par contre on peut moduler le timing selon le groupe auquel le membre appartient. D'où mon idée d'opérer une distinction selon le groupe.

 

 

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Il doit aussi exister l'impossibilité d'éditer dès lors que quelqu'un a posté ensuite...

 

non plus... :ht26vt24:

En fait, je pense que je dois aller voir du côté des plug-in, fort nombreux. Mais rien ne dit que la fonction que je recherche est disponible. Et les plug-in c'est money money à chaque fois... avec renouvellement tous les 6 mois. Ca finit par peser.

 

 

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Un forum comme Chasseur d'Images par exemple, l'édition c'est 10 minutes maxi... Perso ça ne me gêne pas,

 

Oui certains forums, et non des moindres (paix à ton âme Guy-Michel :crying2:) pratiquent déjà le temps limite d'édition. Mais pour le coup, je trouve que 10 minutes, c'est vraiment court. Chacun voit midi à sa porte mais pour les forums techniques avec des tas de références et notions techniques qu'on peut avoir besoin de corriger, ça me paraît très sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation