Merci pour ta réponse.
Si je comprend bien, l'exportation avec pinnacle studio 26 ne permet pas d'améliorer la qualité des films 4K. ça ne m'étonne pas.
Ma question portait plutôt sur les nouveaux outils de l'IA générative. Topaz Video AI est reconnu comme le meilleur, mais il est très cher. DaVinci Resolve (Studio) semble donner de bons résultats, mais l'apprentissage me prend la tête. Adobe Premiere Pro + After Effects nécessite une bonne maîtrise. Nouveautés 2026 : RunwayML Gen-2 / Pika Labs a tendance à ajouter des détails (indésirables). Myedit fournit un outil d'amélioration vidéo prometteur, mais je n'ai pas encore essayé (pas assez de crédit).
Je crois qu'il va falloir attendre encore un peu pour disposer d'un outil miracle, grand public, et à un prix abordable. Mais je suis convaincu que l'avenir n'a pas fini de m'étonner.
Et c'est la même chose pour le son. Un fichier en mp3 ne peut en aucun cas être amélioré (compression oblige) c'est comme pour une vidéo si vous essayez de convertir un mp3 son ou un mp4 images en 4k , le résultat sera que vous vous retrouvez avec un fichier beaucoup plus gros mais sans amélioration..
Bonjour. Nous y revoila 2 ans plus tard. J'ai appris des choses depuis et pour moi c'est devenu une règle . Un film qui a été par exemple finalisé en mp4 ne peut pas être amélioré par l'ia car la compression en mp4 l'en empèche . Donc pour améliorer un vieux film en 4 k par exemple, il faut impérativement partir du fichier d'origine. Alors après c'est compliqué . Je travaille avec pinnacle studio 26 et lorsque j'ai la possibilité de bosser sur des fichiers natifs et bien je peux les exporter soit en 1080p ou encore en 4k ce qui améliore nettement la qualité. Pour la petite histoire , je suis en train de faire un film sur mes voyages à travers le monde et le problème que je rencontre pour certains vieux films , c'est que je n'ai plus les rushs d'origine je n'ai qu'un produit fini en mp4!!!!! Voila voila....
Bonjour,
Cette discussion date de 2024, mais compte tenu de l'évolution rapide des logiciels, j'ai envie d'essayer des nouveauté dans ce domaine. Le problème, c'est qu'il y a pléthores d'outils proposés. On ne peut pas tout tester, d'autant plus que c'est payant. Est ce que quelqu'un peut me conseiller une solution?
Je pars d'un film super8 numérisé par un studio professionnel en 2020.
Merci d'avance
Réaction un peu excessive non ? Surtout si ce sont des images "volées" puisque supprimées pour droits d'auteurs... Si ce sont des images "officielles", sans doute recadrées, leur auteur, le cameramen n'y est pour rien...
Messages recommandés