Jump to content

4 ans après le GH5, arrivée du Lumix GH5 M2


magazinenews
 Share

Recommended Posts

4 ans après le GH5, arrivée du Lumix GH5 M2

 

news-1826.jpg

 

Le Micro 4/3 n'est pas mort. Pour preuve, le GH5 M2 déboule dès le mois prochain et succède au GH5 sorti il y a bien longtemps (4 ans !). Il faut dire qu'entretemps, Panasonic comme toutes les grandes marques, a beaucoup parié sur l'hybride Plein Format.
 
Le GH5 M2 reprend quasiment le même design que le GH5s, le modèle dérivé du GH5. Écran et viseur sont identiques, tout comme le double slot ou l'emplacement de tous les boutons. Comme le GH5 date de 2017, on attendait bien sûr une évolution (surtout côté écran). Ce n'est pas pour cette fois !
 
Le capteur est qualifié de "nouveau" mais attention il sembledoté de la stabilisation mécanique (ajouté à celle de l'optique). Panasonic annonce ainsi un gain de 6,5 stops. Mais ce capteur se maintient à 20,3 Mp comme sur le GH5 : amplement suffisant pour la vidéo cela dit...

 

On obtient désormais du 4K DCI (ou 4K UHD) en interne en 60 fps en 4:2:0 10bits. Une bonne nouvelle...

 

Mais la question centrale qui se pose avec l'arrivée de ce M2 est la continuité du format micro 4/3 étant donné les énormes investissements consentis sur le marché du Plein Format. Une marque peut-elle continuer, comme le fait Panasonic, à parier sur les deux formats, en s'adressant à deux publics exigeants, voire professionnels (dans certains cas) différents ? Peut-être, d'autant qu'on voit des transfuges d'utlisateurs du micro 4/3 au Full Frame... et vice versa ! Et la série GH a obtenu un succès considérable, justifiant que Pansonic poursuive l'aventure encore au moins quelques années.

 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE

Link to comment
Share on other sites

À noter que chez notre partenaire français Digit-Photo (entre autres), il est proposé jusqu'au 31 juillet 2021 une offre de lancement du GH5 M2 avec optique 25mm f/1.7 + batterie haute capacité pour 1699€ (le prix du boîtier nu).  

 

Par ailleurs, une mauvaise formulation s'était glissée dans le texte de l'actu concernant le connecteur USB-C. Celui-ci existait déjà sur le GH5 pour raccorder le boîtier à un ordinateur, et certains ont pu croire que nous disions qu'il était nouveau. Ce qui est nouveau est la capacité du port USB-C à recharger la batterie lorsque celle-ci est à l'intérieur du boîtier. :)

 

Capture d’écran 2021-06-01 à 08.00.47.jpg

 

Offre de lancement Digit-Photo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Similar Content

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up