Aller au contenu

J'en ai perdu le sommeil ! Mvx350i VS Dcr-hc90 ?


EIII
 Partager

Messages recommandés

:?

Tout d'abord merci à vous tous pour vos échanges ici,merci à ce site pour tous ces precieux renseignements mais là je ne m'en sort plus.

Oh que oui j'ai fait les comparatifs mais afin de savoir le quel de ces deux bébés pourrait devenir mon compagnon ,il est peut etre plus sage de dire qui je suis et ce que je veux en faire non ?

La musique est mon métier,l'image un vieux réve non réalisé, mon objectif : avoir un rendu à l'image quasi pro,faire des courts metrages et travailler mes montages comme de la dentelle,mais ça c'est deja de la post prod.

J'ai bien compris les + et les moins des deux appareils.

ce qui me géne avec le sony , l'écran tactile,la map passant par le menu et l'autofocus pas forcement reactif

les doutes concernant le canon : la qualité de l'image en general ? pourtant il semble faire des heureux.

Le sony lui semble etre tout de meme superieur coté qualité d'image mais arrive t'on à oublier les points negatifs lorsqu'on l'utilise.

Je sais ,investir plus permmetrait probablement d'aller vers un produit plus adapté ,mais là dejà je suis au max de mes capacités financieres ,surtout avec le sony !

Bref j'ai besoin de vos lumieres,surtout les utilisateurs que vous etes !

Merci milles fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vien d'aquerir le mvx350i

et la qualité d'image est super et je ne pense pas que le sony va t'en apporte une qui sera 10 fois mieux non je pense qu'a ce niveau il faut etre un pro pour voir la différence.

la prise en main et rapide et tu peut avoir accer a plein de réglege manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? je ne critique pas le canon loin de moi cette idée les deux camescopes sont très très bien mais ayant eut les deux en main j'ai préféré le sony plus petit et hergonomique pour moi mais en qualité d'image c'est kif kif. :D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !

Merci ,pour vos réponses !

Qualité d'image kif kif donc ?! ?

dans ce cas là je ne vois pas pourquoi je devrais m'encombrer avec les trucs proprietaires à la sony style ? type de sauvegarde etc....... non ?

J'ai le sentiment que le sony 90 aurait un avantage pour celui qui serait en quéte d'un APN en plus mais globalement utilise t'il donc vraiment pour la video toute cette resolution supplementaire ?

LE sony est plus "petit",à ce propos je ne pense pas que cela soit un avantage dans mon cas,ma main est pluto grande.

Il est vrai d'autre part que la video respective des deux appareils n'aide pas à comparer,entre le voyage à bombay avec qd meme pas mal d'image fixe(trés belle du reste,trepied ??) est le ciel trés gris d'un Paris pour celle du canon, on a du mal à se faire une idée.

LA vraie question pour moi restant finalement donc : avec le canon ,je fais mes courts metrages avec un rendu plus qu'acceptable ?

oui ou non ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bueno ! :)

Voilà j'ai du coupé les cheveux en quatre durant des jours ,en lisant à peu pret tout ce qui se rapportait aux deux modéles sur ce forum et j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont fait avancer ma reflexion.

J'ai finalement opté pour le canon mvx350i ,fraichement commandé chez pixmania en chronopost,de quoi je pense retrouver le sommeil avant de le perdre totalement vendredi lorsque le bébé arrivera :mrgreen:

Vous pouvez d'ors et deja compter sur ma petite review perso du cam,juste le temps pour moi d'en apprecier les plus et les moins et de faire partager mon experience à d'autres qui seraient face au même dilemme.

merci encore

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, félicitations pour l'ensemble des rubriques du site.

Comme pour beaucoup, le choix d'un camescope est difficile. Toutes les informations et commentaires trouvés ici me font pencher pour le MXV350i. Pourtant en visionnant la vidéo dans la rubrique tests, il me semble que les images sont assez saccadées, surtout lors de l'utilisation du zoom. Est-ce que c'est la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !

LE sony est plus "petit",à ce propos je ne pense pas que cela soit un avantage dans mon cas,ma main est pluto grande.

Laurent

:mrgreen: alors là je ne peut rien rajouté !

tu ne sera pas déçus ni par l'un ni même l'autre....vendredi le bébé ! :-? vite chronopost vite....(ref seul a monde/forrest gump (fedex et tom hanks....) désolé dur le matin très dur :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

franchement ,je me rend bien compte que je ne serais pas arrivé tout seul à effectuer un choix cohérent,alors merci encore.

Oui Picot ,je fais partie de ces gens qui aiment qd même sentir un poid et une dimension correcte,c'est con mais ça me rassure !

d'autres part j'ai lu et noté avec beaucoup d'interet cette histoire de caches un peu fragiles sur le sony,bon bien sur je ne comptais pas faire des roulés boulés avec le cam en main ! quoique 8-)

J'ai reperdu le sommeil cette nuit,je réalise bientot un vieux réve, vive l'asie ! LOL

Hey merci Billyken ! pour tes réponses ,tes félécitations ,c'est super cool.

C'est quand même un lieu chouette Internet et ses multitudes de communautées.

bravo à ce site à nouveau

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les différentes videos présentées dans les tests ont des taux de compression différents, ce qui expliquerait que ce phénomène n'apparait pas sur les autres tests ?

A mon avis tout dépends de la qualité de connection lors du transfert vers le serveur...pour juger correctement il suffit de s'acquérir du DVD démo vendu ici meme bien sur... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !

Il est vrai d'autre part que la video respective des deux appareils n'aide pas à comparer,entre le voyage à bombay avec qd meme pas mal d'image fixe(trés belle du reste,trepied ??) est le ciel trés gris d'un Paris pour celle du canon, on a du mal à se faire une idée.

t

merci pour la belle image fixe, réalisée sans trépied :lol:

en fait, le but poursuivi de ces films est de se mettre dans les conditions "standard" du vidéaste, ici en l'occurence dans le cadre d'une vidéo de voyage. Et à Bombay (tristement sous les eaux en ce moment au passage...), le transport d'un trépied paraissait "non-standard"...

Il est vrai que le contraste avec le MVX350i et son temps gris, est saisissant. Les caméras sont prêtées dans des conditions de délais plus ou moins contraignantes. S'il ya 6 jours d'affilée de pluie, le fabricant ne peut pas attendre que le soleil daigne montrer son nez car son parc de matériels de prêt tourne entre plusieurs rédactions....

Magazinevideo sait parfois se montrer persuasif en raison de son audience significative (et montante...), un camescope comme le Sony HC90 nous a été prêté pour 3 bonnes semaines. Mais ça reste exceptionnel.

C'étaient juste quelques précisions...

je vois aux messages suivants que tu as finalement trouvé le saint-Graal...

Tu as donc retrouvé le sommeil...

en ce qui concerne les vidéos, une version plus comparable à celle du HC90 est sur le point d'être re-uploadée pour le Canon MVX350i.

Mais pour avoir une vue plus objective des différences de qualité d'image, et les voir sur grand écran (informatique ou TV), il existe un support DVD que nous avons mis en place et que les habitués de ce forum connaissent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation