Aller au contenu

régler la fréquence d'images


mda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 35 films de famille datant des années 67 à 87, réalisés avec une caméra Eumig double 8 mm, que j'ai fait numériser. J'ai choisi DaVinci Resolve pour le montage, mais je n'ai aucune expérience de montage vidéo. J'ai commencé par l'étape de découpe, pour supprimer les zones inutilisables de mes films, zones surex, etc. J'ai déjà fait ce travail sur 18 de mes 35 films, et je réalise seulement maintenant que je ne suis pas parti sur le bon frame rate les originaux sont en 15 fps, et j'ai réglé DaVinci sur 24 fps.

 

D'autre part, quand j'essaie de traiter un nouveau film, je constate que le réglage 15 fps n'est pas possible dans la liste proposée. On trouve 16 fps, ou aussi 30. 

 

1ère question : vaut-il mieux choisir 16 fps ou 30 pour importer un film en 15 fps ?

2ème question : le travail de découpe déjà fait sur mes 18 premiers films est-il à refaire complètement, ou bien y a-t-il une solution pour le récupérer sur des projets en 15 fps

Merci de vos conseils...

mda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tâtonnant un peu, j'ai réussi à basculer en 16 fps. Mais je rencontre maintenant une autre difficulté :

quand je lis mon fichier dans l'écran monitoring, toutes les 2 ou 3 secondes, l'image se fige, et repart. Je pense que ça pouvait provenir des réglages du projet. Le format video choisi pour le monitoring est de 2K 1080p 24.

Il y a peut-être un conflit avec le 16 fps de la timeline, mais les formats proposés quand on clique sur le bouton, ne contiennent aucune solution en 16 fps.
 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation