Aller au contenu

Particule Illusion SE


Messages recommandés

Bonjour

Je suis toujours à la recherche de logiciels d'effets spéciaux à un prix grand public. (exit les after Effects, Shake et autre ténor)

J'ai trouvé Particule Illusion 3

http://www.wondertouch.com/default.asp

Il existe en version Pro et en version SE pour un prix très intéressant. ( moins de 100 euros)

Questions:

1) Qui le connait ?

2) est ce que je peux utiliser la version SE (celle achetée pas le version démo qui est bridée) en une résolution 720 x 576 ?

3) je peux exporter en dv Pal 720 x 576 pour récupérer les effets dans Final Cut Express?

4) il existe en français?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

1) Je ne connais pas,

2) en visitant, je n'ai vu aucune limitation de taille. Par contre la version SE (qui est un bridage de la version 2, si j'ai bien compris) limite les formes importées à 256 * 256. Pour une particule destinée à du DV PAL, ça ne devrait pas être gênant.

3) J'imagine que l'export se fait dans la même taille que le projet.

4) Aucune trace de français. Wondertouch est une petite structure du Missouri qui ne semble pas connaitre l'international (pas d'euro listé, pas d'autre langue). Heureusement, Element5 est chargé de la logistique (facturation, envoi) et sait faire en français.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

l'export en version démo est bridée en 600 x ... donc je pense que je devrais pour la version acheté pouvoir passé en 720 x 576 ( l'import serait bridé mais bon, à ce prix (c'est pour faire mes explosions et effets guerre pour mon vidéogramme fantasy cela devrait aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiers tests :

Particule Illusion exporte avec QuickTime, donc j'ai pu le faire en DV PAL. Mais la démo m'a limité à 640*480 (NTSC à pixels carrés). Il reste à essayer avec une vrai version s'il faut travailler en 720*576 ou en 768*576.

La taille de l'export est limité par l'affichage, donc un écran normal (1024*768) permet sans problème d'exporter en 720*576. Il faut juste diminuer les autres panneaux si l'écran n'est pas assez grand (sur un 20", ce n'est pas un problème).

Les particules fournies sont de qualité assez inégales, mais il y a quelques explosions prometteuses. ;) En plus, il faut explorer toutes celles disponibles sur le site. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'annonce le test avec la version démo SE sur mac

bon

saves as c'est le format du logiciel

Mais avec le bouton save output

j'ai :

jpeg sequence

pict seqence

targa sequence

png sequence

et

et le plus important pour moi pour la vidéo

quicktime movie

en cliquant sur cette option je trouve tous mes codecs dont mon préféré DV-PAL

OK je valide et j'exporte mes 4 secondes d'animation que j'ai réalisé (le format est limité à l'export pour la version démo d'où la forte pixelisation dans le clip car je l'ai agrandi dans le logiciel de montage).

Comme je partage toujours mes tests voici le lien vers cette première incrustation

bonne découverte

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

comme toujours il vous faut quicktime player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pu sortir en 640*480 en agrandissant le panneau detravail ? Dans les préférences, il faut pousser la taille au maximum puis agrandir le panneau de travail jusqu'à ce qu'un cadre apparaisse.

De 640*480 à 720*576, ça doit assez peu se remarquer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il faut d'abord changer les préférences avant de faire nouveau projet

pour le projet en cour la taille est conservée

Je l'ai fais pour mes autres tests mais le plus important était de savoir si

1) on peut exporter dans un fichier importable sasn trop de perte de qualité dans FCE

2) si j'ai du Pal et pas du NTSC

pour ces points la réponse est positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiers tests :

Particule Illusion exporte avec QuickTime, donc j'ai pu le faire en DV PAL. Mais la démo m'a limité à 640*480 (NTSC à pixels carrés). Il reste à essayer avec une vrai version s'il faut travailler en 720*576 ou en 768*576.

La taille de l'export est limité par l'affichage, donc un écran normal (1024*768) permet sans problème d'exporter en 720*576. Il faut juste diminuer les autres panneaux si l'écran n'est pas assez grand (sur un 20", ce n'est pas un problème).

Les particules fournies sont de qualité assez inégales, mais il y a quelques explosions prometteuses. ;) En plus, il faut explorer toutes celles disponibles sur le site. :)

Antoine

nos tests se sont croisés :)

je suis au même stade que toi avec la même analyse

ceci étant je pense acheter ce produit car pour 100 euros ce n'est pas mal surtout que l'on peut paramètrer ce qui donne des effets différents et sur le web il y a des plugs à ajouter en gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apès plusieurs tests pas moyen d'exporter plus grand que 320 x ... (malgré que le projet est dans les préférences en +640 x 480

bon ce n'est qu'une version démo

j'ai replacé un clip avec les 3 éléments c'est par ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...y/illusion.html

explications :

explosions avec particle illusion 3SE

acteur filmé sur fond bleu

paysage réalisé avec Vue d'esprit 5

montage Final cut express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli se compose d'une barre menue et en dessous de 3 fenêtre

celle de gauche avec le mot "layer" et endessous les panneaux de règlages des effets

ensuite celle du milieu ou on dépose les effets a faire

et en dernier le troisième celui de droite ou on visionne l'effet et en dessous ou on sélectionne l'effet

les "zooms" à gauche ont joué sur les effets mais pas sur la fenêtre.

la seule chose que je puisse confirmer maintenant est qu'il faut sur un 17 pouce rendre moins larges les panneaux gauches + droites pour pouvoir agrandir la fenêtre du centre.

Et la seulement effectivement l'export se fait en 640 x 480

on va finir par y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation