Aller au contenu

Recherche fichiers natifs Panasonic HC-X1500 / HC-X2000 (autre que ceux du site) en UHD 50/60P avant un éventuel achat.


furys
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

avant un éventuel achat je recherche des fichiers natifs du Panasonic HC-X1500 / HC-X2000 en UHD 50/60P au 20mm (autre que ceux du site).

Sur le pack dcine-vcine-still en téléchargement sur le site j'ai l'impression d'un bon flou sur la cathédrale.

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour furys,

effectivement, il peut y avoir un peu de flou dans les coins lorsqu'on est en grand angle (25mm et non 20mm) avec cette caméra. Mais en même temps, tu peux aller jusqu'à 600mm sans changer d'objectif. C'est sûr qu'on ne peut pas avoir la qualité de 2 objectifs dédiés.

Je t'ai mis un rush en UHD 50p ici www.grosfichiers.com/2virqVSaN8V

 

De manière générale, ça ne se voit pas sur la plupart des plans, mais ça peut arriver.

 

Pourrais-tu me donner le lien pour télécharger les packs dont tu parles ?

Il faut être membre Premium ?

Modifié par Olivoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@furys

Il y a 13 heures, furys a dit :

Sur le pack dcine-vcine-still en téléchargement sur le site j'ai l'impression d'un bon flou sur la cathédrale.

 

Bonjour,

Sur les 3 fichiers proposés, et en dehors des limites de l'optique évoquées d'ailleurs par Olivoude et un éventuel paramétrage du Profil (ces données ne sont plus disponibles), où voyez-vous donc un "bon flou" ?

 

Capture d’écran 2022-01-26 à 09.43.16.jpg

 

Il y a 13 heures, furys a dit :

avant un éventuel achat je recherche des fichiers natifs du Panasonic HC-X1500 / HC-X2000 en UHD 50/60P au 20mm (autre que ceux du site)

Vous ne feriez pas erreur ? La focale minimale est de 25mm et c'est un objectif non-interchangeable...

 

Il y a 12 heures, Olivoude a dit :

Pourrais-tu me donner le lien pour télécharger les packs dont tu parles ?

Il faut être membre Premium ?

je me permets de répondre à sa place.

oui depuis 7 ans, les fichiers natifs sont libres d'accès pour tous les abonnés Premium.

Ils sont segmentés, fichier par fichier ou dossier zip par dossier zip.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Olivoude a dit :

Bonjour furys,

effectivement, il peut y avoir un peu de flou dans les coins lorsqu'on est en grand angle (25mm et non 20mm) avec cette caméra. Mais en même temps, tu peux aller jusqu'à 600mm sans changer d'objectif. C'est sûr qu'on ne peut pas avoir la qualité de 2 objectifs dédiés.

Je t'ai mis un rush en UHD 50p ici www.grosfichiers.com/2virqVSaN8V

 

De manière générale, ça ne se voit pas sur la plupart des plans, mais ça peut arriver.

 

Pourrais-tu me donner le lien pour télécharger les packs dont tu parles ?

Il faut être membre Premium ?

 

Oui 25mm je voulais dire dsl pour l'erreur.

Merci pour le fichier natif :)

Pour le téléchargement des fichiers oui effectivement il faut être membre premium.

Modifié par furys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thierry P. a dit :

@furys

 

Bonjour,

Sur les 3 fichiers proposés, et en dehors des limites de l'optique évoquées d'ailleurs par Olivoude et un éventuel paramétrage du Profil (ces données ne sont plus disponibles), où voyez-vous donc un "bon flou" ?

 

Capture d’écran 2022-01-26 à 09.43.16.jpg

 

Vous ne feriez pas erreur ? La focale minimale est de 25mm et c'est un objectif non-interchangeable...

 

je me permets de répondre à sa place.

oui depuis 7 ans, les fichiers natifs sont libres d'accès pour tous les abonnés Premium.

Ils sont segmentés, fichier par fichier ou dossier zip par dossier zip.

 

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Alors pour le bon flou je me suis peut-être mal exprimé mais j'observe un manque de netteté sur cette zone :

 

A003C086_200603_DJ00.00_00_02_10.Still001.thumb.jpg.83abab9bdb24b14b5ae32320ecfbdd79.jpg

 

Après j'ai un écran 4K de 49 pouces donc c'est sûr que quand je regarde une vidéo à 50cm je vais voir le problème mais à 2m tout me paraîtra normal.

 

Pour la focale effectivement j'ai fait une erreur je voulais dire 25mm.

 

Modifié par furys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je trouve les images correctes mais sans plus quand on est à côté de l'écran par contre ça passe pas trop mal à 2m.

 

J’ai vu les fichiers natifs du Panasonic S5 qui est dans mon budget et là on est clairement à un autre niveau je n’ai rien à redire sur la qualité par contre je ne suis pas sûr qu’il soit adapté pour mon utilisation (films de famille, sorties, vacances).

J'aimerais avoir quelques avis avant de me décider.

 

Je vais créer un nouveau sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation