Jump to content

Sony DCR_HC42 et possibilite de monter un micro ?


dadou
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

on vient de m'offrir le Sony DCR_HC42 (ce que ne feraient pas des grands-parents pour voir pousser leur petits-enfants :mrgreen: ) et je m'apercois que celui-ci n'a pas de prise micro ...

Le camescope possede cependant un porte-griffe, peut on y monter un micro directionnel ou celui-ci sert il uniquement a monter une torche ou un flash ?

Pour filmer bebe a la decouverte de tous les coins et recoins de la maison, je pense investir dans un grand angle assez rapidement ... est ce une bonne idee (sachant que le Sony a un mode 16:9) et si oui, existe-il un modele qui fasse l'unanimite ?

Derniere question enfin (en tous cas pour aujourd hui !) peut etre relative a tous les camescopes ! faut il investir dans une cassette de nettoyage, ou est ce un gadget qui prendra la poussiere a long terme ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

dois je transferer mon message vers "le coin des nuls" ?

Merci quoiqu'il en soit deja pour la tonne d'information disponible sur les differents forums !

A+

David

le grand angle ok mais le micro en plus pas utile surtout de près :lol: voilà :shock:

Link to comment
Share on other sites

dois je transferer mon message vers "le coin des nuls" ?

Merci quoiqu'il en soit deja pour la tonne d'information disponible sur les differents forums !

A+

David

ben oui, bientôt on va pouvoir nous dire "vous m'en mettrez un kilo, siouplait, ma bonne dame"

en général, on répond vite pourtant ici, c'est rare qu'un message reste sans réponse plus de 24H.

ta griffe sert pour une torche ou un flash en effet mais aussi pour un micro, du moment que c'est un modèle Sony et plutôt le modèle Sony ECM-HGZ1 (environ 90 euros) ! A titre d'info, le modèle précédent (HC40) possédait cette prise mciro, c'est étonnant que Sony l'ait supprimée.

coté grand-angle, il n'existe pas de modèle qui fasse l'unanimité, tout dépend du budget. Des pas trop chers chez Kenko. Mais un bon grand-angle reste un peu chérot, c'est normal.

Pas de K7 de nettoyage utilisée à titre préventif. Donc inutile tant que le camescope ne présente pas de signes de souffrance.

Pour trouver ces accessoires, consulter (par exemple) les spécialistes de la vente en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Excellent, merci beaucoup Dmiguel et Pixel ... et desole d'etre aussi speed !! mais c'est qu'on est tout excite avec son premier camescope et on voudrait en tirer le maximum tout de suite !!

encore merci et je vous mets prochainement mes impressions documentees quant aux HC 42 !

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up