Aller au contenu

encore une question idiote !


EIII
 Partager

Messages recommandés

:lol:

Bonjour à tous !

Je suis sur que vous le savez tous ici ,mais il y a toujours un idiot pour mettre les paluches sur l'objectif ,avec quoi netoyez vous l'oeil magique ?

Merci,comme toujours !

Cheers

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Laurent,

L'objectif de mon caméscope est protégé par un filtre antiUV (Cokin) qui ne sert en fait qu'à éviter toute rayure (le filtre se change pour pas cher) ou saleté (nettoyage facile).

Je nettoie ça à la vapeur d'eau (qui sort de ma bouche) et au mouchoir doux (qui sort du paquet qui sort de ma poche). :mrgreen:

Ensuite, éloigner les idiots ne peut pas faire de mal... :D

Antoine

P.S. Si tu pouvais mettre des titres plus explicites, en rapport avec le sujet, ce serait plus facile à retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préconisé d'utiliser un coton tige et de l'alcool à 90 degrés

Mais ATTENTION

Il faut que ce soit de l'alcool blanc pas le modifié ( le jaune) car ce dernier va salir ton objectif

Il ne faut pas non plus "noyer" l'objectif, le plastique n'aime pas trop ni les inscriptions d'indication de focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours hésité à utiliser de l'alcool car je ne sais pas trop comment réagissent les traitement de surface. Mais les experts semblent ête unanimes, donc je vais m'y mettre. A bien y réfléchir, il n'y a peut être même pas de traitement à l'extérieur de ces lentilles. Pourtant, un anti-reflet devrait être des deux cotés... #-o Un opticien dans le forum ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite pour te rassurer, il suffit d'acheter des lingettes style "vue nette" pour lunette au Hypermarché du coin .

A mon âge j'ai encore des réflexes car il y a 20 ans cela n'existait pas :)

Il faut dire que j'utilise l'alcool à 90 pour nettoyer les têtes de lecture des caméscopes, magnétoscopes, etc ...

encore un ancien réflexe :)

Ceci étant l'alcool est seulement nécessaire s'il y a des traces de doigts

Pour la poussière j'utilise les bons vieux trucs à appareils photos 24/36 reflex

soit une bombe de gaz comprimé avec une soufflette vissée dessus

soit une soufflette à main

par contre attention de ne pas nettoyer les lentilles des viseurs ou les écranc lcd avec l'alcool à 90

les lentilles des viseurs pour certains caméscopes sont en plastique et pas en verre.

L'alcool attaque certain plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les petites lingettes Prophot depuis des années

pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent

mais je l'avoue (que celui qui ne l'a jamais fait lève le doigt !), parfois un p'tit coup rapido ni vu ni connu avec le tee-shirt, fait aussi l'affaire ! :badgrin:

Pour dépannage uniquement, ça va de soi, quand on n'a rien d'autre sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation