Aller au contenu

camescope ntsc et mini dv Pal


Messages recommandés

Bonjour
Je viens de recevoir un camescope via le bon coin, un Panasonic PV GS 400, pour suppléer mes camescopes mini DV hs.
En voulant lire une cassette, le message suivant s'affiche " unplayable tape other format ", je suppose que mes cassettes sont en PAL et que le camescope ne lit que les ntsc.
Je vous remercie de votre aide, cet achat était dans le but de numériser sur PC mes cassettes mini DV, je dispose de Magix sos Videocassettes, existe-t-il une solution pour lire mes cassettes sur ce camescope ou de pouvoir les numériser sur PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Habituellement, en lisant le nom complet du modèle, il est possible de retracer à quel marché un produit est destiné, par exemple : France, Italie, Allemagne, USA, etc.
Si ce n'est pas possible, alors vous pouvez demander directement à Panasonic France en donnant le numéro de série complet.
Ainsi, vous pouvez savoir si votre camescope enregistre en PAL ou NTSC ou SECAM.
https://support-fr.panasonic.eu/ 

De cette façon, ce doute sur le format peut être résolu.
Si votre camescope n'est pas au même format que les cassettes vidéo miniDV, il vous suffit de trouver un autre outil de lecture, car il n'existe pas dans les paramètres du camescope pour changer de format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ carameldu69
À ce stade, si vous êtes toujours dans les jours autorisés pour le retour (comme Amazon le fait), il est pratique de retourner le caméscope avec un qui enregistre au format PAL, mais il serait préférable d'apporter votre propre bande avec vous pour vérifier que tout fonctionne bien!
Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation