Aller au contenu

Panasonic lance 2 camescopes, les HC-X2 et HC-X20

magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Panasonic lance 2 camescopes, les HC-X2 et HC-X20

Deux nouveaux camescopes légers font une entrée chez Panasonic, les HC-X2 / HC-X20. Panasonic axe sur une utilisation visant plutôt "les tournages d’actualités, d’interviews ou d’événements". Mais les usages sont en fait peu bien plus larges.

Ce nouveau lancement de deux camescopes atteste que les fabricants abordent la "niche" des camescopes pour prosumers, toujours demandeuse de nouveaux produits.

Voici un aperçu des caractéristiques de ces 2 nouveaux camescopes, accompagnées de nos commentaires

HC-X20-2.jpg

LIRE LA NEWS COMPLÈTE

J'ai lu l'intégralité de la News et je dois avouer que certaines améliorations sont vraiment intéressantes.
Si j'étais un vidéaste pro (même si photographe de mariage), ce serait une bonne opportunité, (le test de l'autofocus en plus reste à voir).
Malheureusement je ne suis qu'un vidéaste amateur et vu le prix trop élevé je ne suis pas intéressé, heureusement qu'il y en a d'autres qui apprécieront ces caméscopes !
Un salut amical à tous.

vibicchi.

Bonjour,

il s'agit en fait d'une mise à jour de la HC-X1, remise au goût du jour.

En tant qu'amateur, je la trouve trop grosse. Par contre, elle convient très bien pour les petites structures.

Dommage que Panasonic ne sorte pas une caméra 1 pouce de la même taille qu'une Canon XA60 (par exemple). Et après la sortie de ce modèle, je comprends qu'ils ne le feront jamais.

Maintenant, il faudra faire les essais, notamment l'AF et la sensibilité du capteur (quasiment 2 fois plus dense que la HC-X1).

Il faudra voir aussi ce que donne le i.zoom car ils ont mis une touche user prédéfinie sur cette option. C'est donc qu'ils pensent que ça en vaut la peine.