Aller au contenu

video analogique en dvd


billyken
 Partager

Messages recommandés

Voila mon petit probleme :

J'ai fait l'aquisition dune video analogique a l'aide d'un magnetoscope et de la carte AV/DV de pinnacle j'ai fais l'aquisition en qualite DV et ensuite je l'ai remis sur DVD et la qualité est nettement diminuer.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer car je ne comprend pas???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand classique. :-(

La qualité est-elle diminuée plutôt après l'acquisition en DV ou plutôt après le passage sur DVD ?

Le chemin suivi par l'image est :

1) numérisation à partir de l'analogique, donc perte d'information. Ici, c'est la qualité de la carte et le type de liaison qui compte (composite, Y/C, composantes, RVB)

2) Encodage en MPEG2, donc perte de qualité due à la compression, d'autant plus importante que la durée est longue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais avoir tout bien fait

j'ai fait l'aquisition en s-video en format DV et c'est dur de savoir si c'est directement aprés l'aquisition car avec l'effet de peigne ca cache un peu les défaut

y a t il une solution pour améliorer ou est ce définitivement perdu d'avance ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'aquisition en s-video en format DV et c'est dur de savoir si c'est directement aprés l'aquisition car avec l'effet de peigne ca cache un peu les défaut

C'est tout bon, mais je ne connais pas la qualité de la carte Pinnacle.

y a t il une solution pour améliorer ou est ce définitivement perdu d'avance ? :)

Régler la carte Pinnacle et ne pas dépasser une heure sur le DVD, ce sont les seules choses que je peux conseiller, sauf à aller au labo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant pinnacle est un bon produit et je ne trouve pas de réglage sur la carte je passe par le logiciel studio 9 et j'ai juste le choix du codec dv ou MPEG

sinon je viens de penser a une autre solution enregistrer du magnetoscope sur mon cam numerique qui a une entrée

est ce que cela pourrait diminuer le perte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vien de trouver la solution j'utiliser la connection s-video qui est censé être de meilleur qualité et je viens d'essayer avec une connection coposite car ma carte d'aquisition poséde les 2 et la qualité a l'aquisition na plus rien a voir c'est la meme que l'originale je viens de l'encoder en DVD et je n'arrive même pas a voir la différence avec l'original.

je suis content mais est ce que quelq'un peut m'expliquer pour info pourquoi est ce que en s-video j'avai une qualité si pourri par rapport a une composite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle ! :)

je suis content mais est ce que quelq'un peut m'expliquer pour info pourquoi est ce que en s-video j'avai une qualité si pourri par rapport a une composite.

Carte ou câble s-video défaillant, je ne vois que ça...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation