Aller au contenu

Test de la GoPro Hero11 Black en ligne

Partager

Messages recommandés

En ligne actuellement, le test de la GoPro Hero11 Black

Quelques premières images natives disponibles en 5.3K (ça dépote), au ralenti x2, x4 (ça dépote aussi) et dans le nouveau ratio 8/7 notamment.

Accès Premium aux fichiers natifs. Le test classique sera en libre accès.

Capture d’écran 2022-10-02 à 5.37.37 PM - copie.jpg

Test en ligne GoPro Hero11 Black

Précision technique (que je découvre car la grosse dernière mise à jour a changé le principe apparemment):

- Si vous êtes non-Premium ou non-connecté, en cliquant sur la mention ci-dessous "Télécharger ce fichier", vous êtes to de même mais dirigé vers la page complète de présentation des fichiers avec photos, etc. , sans pouvoir télécharger les fichiers puisque vous n'avez pas accès aux fichiers.

- Si vous êtes Premium, vous êtes dirigé directement vers la page où télécharger les fichiers. Ce qui peut être pratique mais aussi gênant si vous voulez par exemple connaître à quoi correspondent les fichiers. Ces infos sont précisées dans la page de Présentation.

Capture d’écran 2022-10-04 à 13.49.06.jpg

Aussi, si vous souhaitez voir la page complète de présentation, il faut cliquer dans le fil d'Ariane sur "Fichiers natifs GoPro Hero 11 Black" en grisé. Puis télécharger dans un second temps.

• 4 semaines plus tard...

J'ai corrigé une partie du verdict de la Hero11 suite à une information importante qui m'a été communiquée par l'agence en charge des relations avec GoPro (que j'ai sollicitée).

hero11_commandes_vocales.jpg

(rappel)

Le test de la GoPro Hero11

L'info importante concerne la reconnaissance vocale. Celle-ci ne prend pas en compte la commande autrefois disponible sur la Hero7 "GoPro allumer". C'est une fonction indispensable par exemple pour un kayakiste qui fixe sa caméra sur son kayak, et veut pouvoir allumer / déclencher à distance à certains moments et pas à d'autres. Et si on n'est pas kayakiste, c'est tout simplement une commande très pratique...

hero11-2420390.jpg

L'explication :

Si cette faculté avait été conservée, le micro devrait être actif en permanence, même lorsque la GoPro est éteinte. Cela impacterait donc l'autonomie de la batterie dans des proportions apparemment non négligeables. Cela poserait aussi des problèmes de confidentialité, la GoPro se transformant en caméra "espion" en quelque sorte.

J'attends confirmation du fabricant lui-même. J'attends aussi de savoir pourquoi on ne peut pas passer du mode Rafale au mode Photo alors qu'on peut passer du mode Rafale au mode Vidéo (sic), ce qui semble moins défendable. :rolleyes:

Ben oui, à magazinevideo, on ne dévale pas des pistes de ski à fond les ballons mais on teste vraiment les caméras à fond, du coup a on a plein de questions très très stupides... L'agence française joue le jeu et transmet immédiatement nos questions, merci à eux  :rolleyes: