Aller au contenu

La canon mvx-3i possède t-elle un 16/9e ?


fabiuslegitimus
 Partager

Messages recommandés

bonjour, j'aurais voulu savoir si le modèle canon mvx-3i était équipé d'un mode 16/9e. J'ai lu différente fiches à son sujet mais jamais était mentionné un mode 16/9e d'où mon interrogation.

Et s'il y en a un, s'agit il d'un "vrai" mode 16/9, en comparaison avec la mvx-45i par exemple. Donc si quelqu'un possède ou connait la caméra en question qu'il me fasse signe!

(Je dois me décider à choisir entre celle là et la 45i, le nvgs400 de panasonic m'interesse aussi malgré sa (semble t-il) faible sensibilité, mais bon, c'est une autre histoire... Malgré tout si vous avez un avis sur le choix à faire entre ces 3 cams n'hésitez pas à me le faire savoir.)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

marrant ton pseudo...

bon on n'est pas là pour rigoler... 8)

ton camecope a bien le mode 16:9, il n'est pas inférieur à celui du MVX45i a priori

entre ces 3 modèles, le 45i réunit d'énormes qualités mais il souffre d'un léger buit en atmosphère silencieuse

la comparaison est un peu difficile à établir car tout dépend notamment du prix auquel tu peux décrocher le MVX3i car c'est un modèle de l'an dernier, il peut avoir terriblement baisser et devenir inétressant mais à l'origine, il était proposé à 1999 € ! (prix indicatif du HDR_HC1 en HDV actuellement)

Sinon le Panasonic GS400 est un peu plus gros. Côté souplesse de manipulation, il est un cran au-dessus, notamment en raison de sa bague multifonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca me rassure! Pour le prix du mvx-3i, je l'ai vu à 1085 euro chez digit photo. Pour ce qui est du panasonic, s'il n'y a qu'une chose qui m'empêche de me jeter dessus c'est sa sensibilité apparemment nettement plus mauvaise que les mono ccd de canon (mvx-3e ou 45i). La bague de réglage (zoom notamment), c'est vraiment extra de chez extra pour avoir de bonnes sensations avec!!

Grrr, le must ce serait d'essayer chacune d'elle mais allez trouver un mvx3i à la fnac vous! Je ne connais que la xm2 en numerique et mieux vaut que je ne fasse pas de comparaison avec celle là, je serais très décu sinon.

Ceci dit, peut être peut on m'établir l'ampleur de la différence de sensibilité en basse lumière entre la xm2 et la nvgs400 par des exemples(Inutile de me dire qu'il y a une grande différence, je le sais).

Désolé avec mes questions mais je ne trouve pas sur le net des réponses précises à mes interrogations, merci encore!

Pour l'instant mon choix se portera sur la mvx-3i, la 45i me semble trop légère pour être à l'aise avec.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse répondre des possesseurs de GS400, y'en a un paquet sur ce forum, ils sont peut-être en vacances cela dit...

sinon je pense que si le sensibilité t'enquiquine, tu as la possibilité d'ajoindre une torche sur la griffe intelligente. Ton pb de sensibilité s'en trouverait résolu.

Bien sûr, l'addition augmente un peu et les accessoires ne sont jamais très faciles à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas tous en vacances, mais pas tous capables de comparer avec un MVX-3i 8) . Pour moi, la sensibilité du GS400 n'est pas si mauvaise, mais sûrement moins bonne que celle du MVX45i. Cela me rappelle ces discussions : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=2396 , http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=2634 et d'autres à rechercher.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis la torche te modifie la lumière ambiante donc c'est pas terrible, merci pour tout, pixel!

Je vais reposter un post du nom maintenant classique, genre "untel contre untel" quoi choisir?

Merci pour tout!

le choix va être difficile je crois!

Pour mon pseudo c'est une longue histoire! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci adesir! tout ce que je cherchais! =D>

Malgré tout je vais devoir m'employer à les trouver pour les essayer de mes propres mains.

Ca se précise, ca se précise! nvgs400? mvx3i? En tout cas je pense que je vais écarter la 45i (quoique... :-? ) ###### ce me gonfle! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

###### ce me gonfle! 8-)

Il parle comme ça Fabius ? [-X :D

Sinon, on ne l'a pas évoqué parce qu'on présuppose que tu les as vues, mais il y a des vidéos de ces camescopes visibles sur ce site et en DVD (sauf le MVX3i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon autre problème est que je n'ai pas l'adsl et un ordi tout poussiereux qui ne lit pas les formats vidéos trop compressés. Je tacherai au pire de télécharger tout ca chez un pote.

Pour tout vous dire cet été est l'été de la remise à niveau materiel, nouvel camera et nouvel ordi pour le montage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon autre problème est que je n'ai pas l'adsl et un ordi tout poussiereux qui ne lit pas les formats vidéos trop compressés. Je tacherai au pire de télécharger tout ca chez un pote.

pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, il existe un DVD qui te compliquera nettement moins la vie (même 2 DVD regroupés désormais) et te présente les images en 720x576 avec le moins de destruction possible.

il n'est pas gratuit, comme tout DVD

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout! J'ai finalement telechargé des videos via les forums avec ma connexion lente, très lente et j'ai même (en croisant les doigts préalablement) pu les lires avec le tas de poussière qu'est mon ordi!

Finalement en raison du prix sensiblement plus elevé, j'ai tourné le dos au panasonic nvgs400 malgré ses nombreuses qualités (3000fr de plus par rapport à la 45i qui ne sont peut être pas si justifiables que ca).

Finalement il ne me restait plus qu'à choisir entre le mvx3i et le mvx45i qui d'après ce que j'ai pu lire est une amelioration de ce dernier. Les caractéristiques sont les mêmes avec des fonctions supplémentaires pour le 45i et une sensibilté paraitrait il meilleure, et le prix est moins elevé =D> .

Finalement, celui que j'avais écarté au début est sans doute celui que je vais acheté (comme beaucoup l'ont fait. il est populaire ce camescope me semble t-il ).

Tant pis pour sa petite taille et son faible poids qui m'empêchaient de l'acheter jusqu'ici. Je rajouterai une enorme batterie pour qu'il fasse 2 ou 3 kilos en plus et le tour est joué. Je le met dans une boite à chaussure en laissant dépasser l'écran lcd et j'ai là une numerique bien pesante qui peut être prise à l'épaule! (héhé, technique deja utilisée avec la xm2 et ma foi, au résultat plus qu'honorable pour le confort de la prise de vue).

Il ne reste plus qu'à tester la 45i néanmoins (je devrais pouvoir la trouver en fnac non?)

Bon! J'arrête ma tirade et vous remercie pour vos conseils, ainsi que les tests, bancs d'essais et comparatifs du site qui m'ont grandement, très grandement aidés! Merci encore.

Je crois que je vais continuer à fréquenter ce forum qui est ma foi très enrichissant en tout cas.

Voilà! Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation