Jump to content

Fiabilité et qualité du SONY ZV 1 ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de compléter mon équipement vidéo avec un Sony ZV1 pour filmer en voyage là ou une caméra pro trop risquée ou trop lourde. J'ai déjà des Sony NX80 donc je connais bien l'univers vidéo Sony. Je ne fais pas de photos mais des vidéos que je monte ensuite avec Edius 9 pro.

Les tests de cette mini caméras sont en général très positifs (Magazinvideo, Dpreview,...). Mais quelques tests postés sur YouTube parlent de freeze d'image et ce sur plusieurs exemplaires, malgré l'échange par Sony.

Les utilisateurs de cet appareil ont ils des commentaires à ce sujet ?

Quid de la qualité et efficacité en situation après plusieurs tournages réels ?

Micro interne suffisant ou obligatoirement il faut en ajouter un comme ECM G1 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

J'ai eu le ZV-1. C'est pas mal du tout mais un peu cher comme souvent chez Sony. Le son du micro intégré est correct mais le boîtier est bruyant au niveau autofocus. Pour éviter cela, j'utilisais le Sennheiser MKE 200. J'ignore ce qu'il vaut face au ECM G1 mais d'ordinaire, je préfère Sennheiser à Sony pour les micros. La prise en main est celle d'un petit compact. Les réglages sont nombreux... parfois un peu fouillis dans les menus. Les images sont belles mais l'écran est trop petit que pour distinguer quand on est dans un "mauvais" réglage en fonction du plan. Exemple : il ne fait pas si sombre que cela (en intérieur disons) et vous êtes accidentellement resté en focale F 5.0 voir F 11.0 (il y une touche rapide sur le haut du boîtier) , l'image est nickel sur l'écran mais elle sera horrible sur la TV à cause du grain. Il faut donc l'avoir l'oeil. Si l'encombrement est ce que vous évitez, prenez le ZV-1 mais sachez que son ergonomie peut vite vous irriter si, comme moi, vous ne jurez que par les caméscopes. Mes meilleurs voeux !

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour ces commentaires. Je suis d'accord pour les micros, j'utilise Sennheiser 400, avec pile AAA. Je pensais à ECM G1 car serait alimenté directement par le boitier via le contacteur multi interface. Très Bonne Année !

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais avec le ECM G1, l'alimentation via la griffe Sony MiShoe empêche ensuite automatiquement tout réglage son manuel  dans les menus. C'est le cas de tous les accessoires MiShoe. Je trouve que Sony devrait laisser le choix entre un mode auto et manuel avec MiShoe. Seule solution : passer par le connecteur jack 3.5 mm, comme avec un micro d'une autre marque. Une aberration.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up