Jump to content

à l'aide Canon MVX 200i !!!


sara
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et A L'AIDE!!!!!

J'ai reçu aujourd'hui mon Canon MVX 200i et voilà que je suis incapable de transférer les vidéos vers mon ordinateur: l'ordinateur ne reconnaît le camescope que lorsqu'il est en mode "carte" et le manuel d'utilisation ne parle que de transfert de photos (???)

Dois-je acheter un cable firewire?? Mon ordinateur portable ne semble pas posséder de prise pour recevoir ce cable. Il me semblait que cela n'était pas nécessaire avec mon ordi portable très récent.

Excusez ma naîveté et mon inexpérience..

Et merci à l'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, désolé, mais pour faire du montage en DV, il faut un port Firewire et le câble qui va avec. L'USB n'est pas adéquate

De nombreuses discussions sur ce forum en faisant rechercher ("Firewire" ou "1394" par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un caméscope DV se connecte à l'ordinateur - qui doit être équipé d'une prise FireWire - via un câble FireWire. L'USB sert surtout à transférer les photos, pas la vidéo. Pour en savoir plus, merci de rechercher les discussions sur le forum avec le mot clef "FireWire".

Pour le problème du portable, voir : http://magazine.nexenservices.com/video/fo...opic.php?t=3995

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses..mais me voilà avec un nouveau problème: mon ordinateur portable ne possede pas de port firewire, ni de "trappe" pour accueillir une carte d'acquisition.. si j'ai bien compris je dois faire un ajout externe: les vendeurs m'ont pour l'instant proposée un kit Pinnacle (comprenant logiciel montage etc que j'ai déjà) à 200 euros( :-? ) en me précisant que je pouvais certainement trouver un boitier seul (qui se brancherait donc sur un port usb), moins cher. Je cherche sur internet sans connaître le nom exact de ce que je cherche en fait..: pouvez-vous m'eclairer??

merci.

Link to comment
Share on other sites

Hum..encore moi..pour une dernière question.

La lecture des précédents messages à ce sujet m'a donné des sueurs froides..Après quelques recherches et possédant des ports usb 2.0, je souhaiterais savoir si l'achat d'un dd externe/boitier de ce type pourrait convenir: http://boutique.sersys.com/product_info.php?products_id=661

A quoi et avec quel cable dois-je alors connecter le caméscope?

Link to comment
Share on other sites

L'article que tu mentionne est un disque externe !? ca va pas le faire [-X

C'est plutot une carte de ce type que tu a besoin

http://www.prodimex.ch/pinfoart.asp?idxART...SEARCH=firewire

Ca serais très étonnant que ton PC n'ai pas de connecteur PCMCIA (PC-CARD) quel est le model exct de ton portable, qu'on puisse regarder ces caractèristique sur le site du contructeur ?

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris je dois faire un ajout externe: les vendeurs m'ont pour l'instant proposée un kit Pinnacle (comprenant logiciel montage etc que j'ai déjà) à 200 euros( :-? ) en me précisant que je pouvais certainement trouver un boitier seul (qui se brancherait donc sur un port usb), moins cher. Je cherche sur internet sans connaître le nom exact de ce que je cherche en fait..: pouvez-vous m'eclairer??

merci.

Tu peux faire un ajout externe mais il ne se fera pas par le port usb puisqu'il ne s'agit pas du même protocole. Le firewire existe parce que l'usb ne convenait pas pour le transfert de vidéo qui demande dans le transfert un débit de données plus important. Donc un adaptateur qui se brancherait sur le port usb??? Bizarre. :-?

Je ne suis pas informaticien mais il me semble que ca ne soit pas possible. (J'avais dèjà posé une question de ce type à un prof en vidéo)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

hum...désolée, 3 h du mat..lisais les messages précisant qu'un 2e dd est nécessaire pour faire de la vidéo avec un portable..quelques confusions..

Mon portable est un Packard Bell easy note B3410w (acheté il y 2 mois)

http://www.packardbell.fr/products/node160...mber=PB21C00102

rien pour une carte n'est-ce pas ?

à l'aide again..

Effectivement et etonnant, c'est le 1er pc portable sans port PCMCIA que je vois... mais tout n'est pas perdu. Il existe effectivement des adaptateur Firewire vers USB, mais c'est pas donné...

Ce qu'il te faut c'est

http://www.usbfirewire.com/Parts/rr-527950.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon portable est un Packard Bell easy note B3410w (acheté il y 2 mois)

http://www.packardbell.fr/products/node160...mber=PB21C00102

rien pour une carte n'est-ce pas ?

Pas évident. Les emplacements pour carte sont sur les cotés. Il me semble distinguer quelque chose de ressemblant sur le coté gauche, avec les boutons d'éjection. Est-il possible d'avoir une vue détaillée des cotés de la machine ? Le site de Packard Bell est toujours aussi peu précis, je vois. :-(

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Hum

analysons la situation :

1) il te faut du firewire pour importer et exporter le fichier DV de ton et vers ton caméscope ainsi que de ton pc et vers ton pc

2) le DD de ton portable sera trop petit est pas suffisamment rapide pour le débit ( minimum un 7200 tour /minute. généralement le DD interne tourne à 5200) donc il te faudra un externe au minimum 120 GO ( 1 heure de film fait 13 go, + les rendus sonorisation, et titrage tu montes facilement en montage a 50 go

3) perso je suis sceptique pour transférer du DV vers de l'usb mais bon pourquoi pas.

4) la mémoire interne ne suffira pas il te la faudra augmenter

5) après toutes ces dépenses est ce que la carte graphique du pc suivra?

bref pour te permettre d'acquérir de la vidéo tu vas dépenser entre 400 et 700 euros ( entre le DD, les cartes firewire, la ram, les convertisseurs...)

essayons la solution la moins onéreuse en considérant que la carte graphique est bonne, qu'il y a de la RAM confortable reste : la question du DD, du firewire et du convertisseur

Je te propose de trouver un DD mixte qui possède les prises firewire + les USB ( rare d'en trouver mais pas introuvable)

si par contre tu cumules tous les problèmes énumérés, je te propose de revendre ton portable et d'acheter une machine adaptée à la vidéo car avec tout ce que tu vas dépenser pour adapter ta machine, tu seras quand même pas certaine de fonctionner à 100 % .

désolé d'être brutal mais c'est la seule solution qui à terme est la moins onéreuse et la plus fiable

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec Télémac

désolé d'être d'accord Sara...

tu peux certainement trouver un ordi bien adapté d'origine, tout beau tout neuf, pour pas trop cher (comparativement)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire la reponse de télémac et j'en étais arrivé au méme conclusion.....

A part quelques portables spécialisés dans le montage vidéo... il est tres dur voire impossible de faire du montage DV sur un portable. Et même en complétant cet ordinateur tu ne sera pas sur du resultat en ayant dépensé bcp d'argent. Mieux vaut revendre et acheter le matériel adéquat/ Portable avec prise firewire, gros disque dur rapide et bon pross et pas mal de mémoire....

Désolé de ne pas avoir d'autre proposition plus souple à t'offrir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up