Aller au contenu

capacité d'un DVD pour cassette VHS de 240 mn


cricri33520
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

      J'ai fait des cassettes ( 8 ) de mon fils enfant se sont des cassettes VHS de 180 minutes et 240 minutes pleines et je souhaiterais savoir quelle capacité d'enregistrement doit avoir le DVD pour retranscrite la totalité de la cassette sur le DVD .

Par avance, merci pour vos réponses .

Cordialement

Modifié par cricri33520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas de réelle durée maximale d'enregistrement sur un DVD, tout dépend des paramètres de l'enregistrement.

La capacité habituelle d'un DVD enregistrable est de 4,7 Go.

La durée d'enregistrement varie selon le débit d'informations par seconde.

Plus le débit est élevé, plus la qualité est bonne.

D'ordinaire, dans le mode le plus élevé, la durée d’enregistrement maximale sur un DVD enregistrable est d'une heure.

Si vous baissez le débit, vous pouvez y mettre 2, 3, 4 voire 6 ou 8 heures mais la qualité s'en ressentira.

Vérifier les paramètres d'enregistrement de votre graveur s'il s'agit d'enregistreur de salon, de type "platine de salon".

Si vous graver depuis un ordinateur, il faut regarder les paramètres de votre logiciel d'édition DVD mais souvent il y a un mode qui adapte automatiquement la qualité à la durée.

Ceci dit, graver 4 heures de vidéo sur un seul DVD ... vous risquez d'être déçu. Si vous regardez cela sur une vieille TV cathodique, ça passe ... et encore, vous verrez des bouillies de pixels. Si vous regardez cela sur un écran plat moderne, surtout s'il est grand, ce sera très très très moche, surtout surtout si votre source est une VHS.

Si j'étais vous, je ferais 4 DVD d'une heure, ou vraiment dans le pire des cas 2 DVD de 2 heures, pas plus.

 

Modifié par captainvideo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  captainvideo83

Merci pour cette information , j'ai acheté une platine combo comprenant un lecteur/enregistreur de VHS associé à un graveur de DVD de marque LG  réf : RC388   . C'est cet appareil que je compte utiliser, les cassettes de 1989 ne sont pas trop pourries  je visionne les cassettes sur une TV  60 cm à leds  ça passe bien .

J'ai des DVD en 8,5 Go c'est pour cela que je posais la question sur la capacité d'enregistrer 240 mn en VHS sur un DVD en 8,5 Go .

Cordialement

   bon week-end

Modifié par cricri33520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans ce cas, vu que vous avez des DVD de 8,5 Go, c'est mieux :

- vous pouvez graver 2 heures en qualité maximale

- vous pouvez graver 4 heures dans la qualité dans laquelle vous ne pourriez graver que 2 heures sur un disque de 4,7 Go.

- etc.

Modifié par captainvideo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation