Aller au contenu

Captation avec moniteur externe

titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Grosse anecdote durant une captation:

5 cameras en place, installation de ma camera et de son moniteur, essais son, réglages cameras pas de problèmes 

Début du spectacle pas de problèmes son dans le casque mais tout d'un coup Larsen, j'enlève mon casque et très léger  Larsen 

A l'entracte l'ingé son était dans tous ses états, impossible d'isoler le problème 

On décide de couper les caméras une à une et bingo le problème venait de la mienne !!!

En effet mon moniteur n'était pas en position mute donc interférence entre celui ci et mon micro, après réglage du son moniteur plus de problèmes!!!

résultat :1ère partie du spectacle à jeter (console et prises de son camera impacté)

Conclusion:

Bien vérifier que votre moniteur est bien réglé sans son ou brancher son casque sur la jack du moniteur et pas sur la caméra

et surtout re captation du spectacle le 14 mars !!!

On apprend tous les jours !!!!

Modifié par titof44

Bonjour Titoff,

J'ai connu ce problème de larsen en Décembre 2013 pour filmer un concert de chants de Noël. 

En principe on doit toujours laisser le réglage du son en MUTE sur un moniteur externe. C'est toujours mieux d'avoir un moniteur externe pour filmer une captation.

Car on risque davantage l'image floue sans moniteur, que l'on risque le larsen en utilisant un moniteur.

Bruno

Bonjour Brunartiste

C'est bizarre car il y a 3 semaines j'ai fait une captation sans aucuns soucis avec le même matériel !!!???