Aller au contenu

720x576... Et à la télé?

momocabries
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous...

Voilà en apprenant que le format DV est de 720x576, j'ai trouvé ca tout d'abord un peut.. Petit... Alors je vous le demande, à vous, experimentés :mrgreen: ...

:arrow: Sur un televiseur de taille moyenne, le 720x576 des caméscopes entrée/moyenne gamme, c'est clean? Y'a-t-il un format fixe également pour ce qui passe à la télé, et si oui, c'est combien par combien?

Merci d'avance :) .

Johan, qui attend la livraison de son GR-DX37...

Bonjour,

:arrow: Sur un televiseur de taille moyenne, le 720x576 des caméscopes entrée/moyenne gamme, c'est clean? Y'a-t-il un format fixe également pour ce qui passe à la télé, et si oui, c'est combien par combien?

Pour la télé actuelle en PAL, c'est du 720 * 576i, que ce soit d'un caméscope, d'un DVD ou du broadcast (diffusion télé). Les télés normales (à tube) ne savent tout simplement pas afficher plus. Pour avoir plus de résolution, il faut passer à la HDTV (1920 * 1080i, voir 1280 * 720p).

Antoine

Oh :mrgreen: Alors en fin de compte c'est peut-être pas si petit que ca...

Et concretement, les videos delivrées par les camescopes entrée de gamme sont propres, sans tenir compte du bruit numérique en faible eclairage?

D'ailleurs, petit hors-sujet, existe-t-il en video comme en photo des logiciels permettant de réduire ce grain, moyennant un lissage de l'image afin de trouver un compromis?

Merci d'avance :)