Aller au contenu

Ca valait le coup d'être remarqué


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis d'accord avec toi, c'est un bel hommage à Agnès Varda, une grande réalisatrice et photographe. Google a choisi de mettre en avant son style novateur, son engagement féministe, et sa curiosité pour le monde. C'est une façon de faire découvrir ou redécouvrir son œuvre à des millions d'internautes. J'aime bien le choix des images, qui montrent des scènes de ses films, de ses documentaires, et de sa vie. Tu as un film préféré d'elle ? Moi, j'adore Cléo de 5 à 7, c'est un chef-d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est difficile de faire ressortir une oeuvre en particulier tellement dans mon esprit, Agnès Varda, c'est un tout, d'ailleurs elle fait souvent des allers / retours sur ses films passés.

 

Cléo de 5 à 7 que j'ai revu récemment est un cas presque à part dans son oeuvre puisqu'elle c'est l'une des rares fictions (avec Sans toi ni Loi) qui aient vraiment rencontré le succès, même si elle en a fait plusieurs autres que j'aime bien comme La Pointe Courte (filmé à Sète) et L'une chante, l'autre pas.

 

En docus et courts métrages, j'aime beaucoup Visages, villages, Mur murs, Plaisirs d'amour en Iran et Daguerréotypes. J'en oublie sûrement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation