Aller au contenu

Liquid Edition et Studio... Kézako ^^ ???


momocabries
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, on m'a conseillé sur un autre topic d'utiliser Pinnacle Studio pour faire mes montages, or, je viens de me rendre compte que mon frère possedait déjà en ayant acheté un pack d'aquisition le logiciel Pinnacle Studio LE version 8... Alors quelle est la différence avec Studio 9, Liquid Edition est une version allegée ? Beaucoup d'avancées entre LE 8 et Studio 9 ?

Merci d'avance, ce serait bête d'acheter Studio 9 si LE est équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques confusions dans la gamme Pinnacle, je vois.

Le LE derrière Studio veut Light Edition, c'est donc une version allégée (destinée à la vente liée) de Studio. Studio 9 est donc la version complète du remplaçant de Studio 8. Donc, des avancées, surtout avec le version 9 Plus, dotée d'une seconde piste vidéo.

Liquid Edition (en version 6 maintenant) est un logiciel plus professionnel, c'est à dire bien plus complet, moins facile d'approche mais plus efficace et bien plus cher.

Je pense que Studio 8 LE est maintenant un peu ancien, mais suffit pour des montages basiques. A noter que, légalement, la version LE de Studio n'est utilisable que sur l'ordinateur intégrant la carte d'acquisition. En effet les licences OEM sont liées au matériel.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOooooh :mrgreen:

C'est vrai que les effets holywood et les transitions sont en nombre très limités, les autres étant bloqués...

Je pense me tourner vers Studio 9+.

Bonjour momocabries,

Attention, Studio9+ n'aura pas beaucoup plus d'effets et de transitions que la version LE. Il te faudra de toute façon débourser un peu plus pour que les transitions HFX (Hollywood FX) soient présentes. Mais le jeu en vaut la chandelle... ;-)

Jette un oeil sur mon site, tu verras l'intérêt (ou non) des effets HFX.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais quand même prendre Studio 9 ou 9+ pour ne pas être limité plus tard, étant donné que je recherche quelque chose de vraiment très paramétrable, j'ai peur de vite me sentir bloqué avec la version LE.

J'examine avec attention les effets HFX gratuits de ton site :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examine, examine...

;)

Pour ce qui est de S9, tu as bien raison, LE (Light Edition et non Liquid Edition, à ne pas confondre) est limité. Opter pour S9 PLUS est ENCORE mieux...

Voir LEs fonctionnalités de Studio 9 PLUS

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation