Aller au contenu

bruit numérique


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une BMPCC 4k, mais voilà, quoi que je fasse, quel que soit l'iso auquel je tourne, que mon image soit surexposée, sous exposée ou exposée correctement, en intérieur comme en extérieur, j'ai du bruit numérique. Dans les basses lumières mais aussi dans les hautes. J'ai essayé tous les profils colorimétriques, tous les codec, rien n'y fait. 

J'en viens à penser que cela peut venir de la faible qualité du reste de mon équipement ?

voici mes objectifs

 

1er objectif et 2e objectif

 

voici ma bague d'adaptation

 

Je sais que du matériel de basse qualité tel que celui là peut causer une dégradation de l'image, mais il me semble que seul le capteur peut être responsable de bruit numérique, je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide ! 

Capture d'écran 2024-03-12 171758.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il est possible que vos optiques de basse qualité y soient pour quelque chose mais à ce point, ça m'étonne...

ca vaudrait le coup, déjà pour comparer, que vous téléchargiez quelques rushes réalisés avec d'autres optiques et le même boîtier

 

il y en a une tripotée sur ce Forum depuis le lien ci-dessous :

 

L'accès peut se faire en achetant seulement l'article (6€) sans s'abonner, ce qui donne droit au téléchargement de tous les fichiers (32 au total) et à la lecture du test.

le but est que vous fassiez une évaluation correcte de votre problème

l'optique utilisée était un Lumix 12-35 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation